French American Climate Talks on Ocean - Coraux, Biodiversité Océanique et Changement Climatique


FACT-O (French-American Talks on Ocean) désigne une série de conférences publiques programmées aux Etats-Unis. Au cours de ces conférences, des scientifiques de renom, des représentants de la société civile, des ONG, mais aussi des figures politiques, des journalistes et des entrepreneurs prendront la (...)

Trois scientifiques français nommés à l’Académie des Sciences américaine


Les chercheurs français Christine Petit (Collège de France, Institut Pasteur), Jean Jouzel (CEA) et Claire Voisin (Collège de France, CNRS) ont été nommés à l’Académie des Sciences américaine en qualité d’associés étrangers. Ils font partie des 21 scientifiques étrangers élus cette année au sein de la (...)

Rapport d’activité 2015


Le Service pour la Science et la Technologie est au cœur de la stratégie de l’Ambassade, son action se situe au carrefour des trois grandes priorités du ministère : la diplomatie d'influence, la diplomatie scientifique et la diplomatie économique. Par ses différentes implantations géographiques (...)

Agenda

Articles de veille

  • Un nouveau rapport de l’Académie des Sciences américaines sur les effets des OGM

    En mai 2016, l’Académie Nationale des Sciences américaines a remis un rapport sur les plantes génétiquement modifiées. La publication de ce rapport intervient au moment où les OGM sont sur le devant de la scène aux Etats-Unis, tant sur le plan politique que scientifique. Dans ce contexte, le rapport, rédigé par un comité de vingt experts issus du milieu académique, se propose d’évaluer les potentiels effets négatifs et bénéfices des plantes génétiquement modifiées actuellement commercialisées et de celles qui seront obtenues à l’avenir.

  • Revue de presse Nano&Physique - Mai 2016

    Retrouvez ici une sélection d’articles issus de notre veille quotidienne pour le mois de Mai 2016. Pour suivre notre flux en direct, abonnez-vous : @Fr_US_Nanotechs.

    A la une de ce mois-ci : Politique scientifique, Impression 3D, Terres rares, Energie, Biomimétisme, Magnétisme, Optique - Photonique, Dépôts couches minces, Interactions état solide, Chimie.

  • Les Etats-Unis se préparent à l’arrivée du virus Zika

    Le virus Zika apparait comme une menace majeure de santé publique aux Etats-Unis, qui se préparent à l’arrivée possible, cet été, des premiers cas de transmission locale. Les moustiques du genre Aedes, identifiés comme vecteurs du virus, sont présents dans de nombreux Etats du Sud-Est. Les Centres américains pour le contrôle et la prévention de maladies (Centers for Disease Control and Prevention – CDC) viennent de publier un rapport intérimaire établissant des plans d’action selon plusieurs scénarios de propagation.

Actualités

Appels d'offres, concours, formation, emplois

Plus d'offres
Choisissez votre circonscription
San Francisco Houston Atlanta Chicago Washington Boston Los Angeles
Choisissez un secteur thématique
Nous suivre
S'inscrire à nos lettres d'information
Twitter @FranceScience