Rapport d’activité 2015


Le Service pour la Science et la Technologie est au cœur de la stratégie de l’Ambassade, son action se situe au carrefour des trois grandes priorités du ministère : la diplomatie d'influence, la diplomatie scientifique et la diplomatie économique. Par ses différentes implantations géographiques (...)

Projection exceptionnelle du film « La Glace et le Ciel » en présence du glaciologue Jérôme Chappellaz à Emory University le 6 avril 2016


Une projection du documentaire "La Glace et le Ciel" aura lieu à Emory University à Atlanta, GA le 6 avril 2016 en présence du directeur scientifique du film : le glaciologue français Jérôme Chappellaz

Lancement de NETVA 2016 : un programme de formation et d’exposition aux marchés nord-américains pour les jeunes entreprises innovantes


Le programme NETVA (New Technology Venture Accelerator) propose à de jeunes startups innovantes françaises un programme d’accompagnement personnalisé, d’analyse d’opportunités et de développement de partenariats technologiques aux Etats-Unis et au Canada. Géré par les équipes du service pour la Science (...)

Agenda

Articles de veille

  • Bulletin d’actualité Espace n°16-12

    Au sommaire de cette édition : Ondes gravitationnelles/USA/Chine ; Coopération/ Chine/USA/Sécurité ; Cooperation/USA/DLR ; DSMP17/Météorologie ; Antares/Orbital ATK ; Boeing /CST 100 ; RD-180/ ULA ; Dragon/ISS ; Red Dragon/SpaceX ; Deep Space Industries/Luxembourg/ProtectorX/Ressources ; Intelsat/SSL ; GPS 3 ; Spacebelt/Cloud Constellation Corporation ; NASA/Brevets

  • Un brevet d’œil bionique témoigne de l’intérêt de Google pour le transhumanisme.

    Le 28 avril 2016, la société Google a fait un pas de plus vers la création d’un humain augmenté en déposant le brevet N°20160113760 qui décrit un dispositif médical intra-oculaire appelé lentille électronique. L’invention d’Andrew Jason Conrad vise à corriger le processus musculaire naturel d’accommodation de l’œil, qui lui permet de former une image nette sur la rétine.

  • Un nouveau pas dans la lutte contre le gaspillage alimentaire aux Etats-Unis

    Le gaspillage alimentaire est devenu en quelques années un important problème de société, ayant des incidences tant économiques, qu’environnementales et sociales. Les Etats-Unis s’investissent depuis plusieurs années sur cette question. Ces derniers mois ont néanmoins marqué un nouveau pas dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Actualités

Appels d'offres, concours, formation, emplois

  • Un programme PhD international 2016 à Imagine

    Le centre de recherche interdisciplinaire Imagine, localisé sur le Campus de l’Hôpital Necker-Enfants malades à Paris, s’ouvre un peu plus sur l’international grâce à un nouveau programme de doctorat (...)
  • Programme PRESTIGE : Appel à candidatures

    Le programme PRESTIGE vise à favoriser la mobilité internationale des post-doctorants. Coordonné par Campus France, le programme est cofinancé par le COFUND du FP7. Trois types de mobilité sont (...)
Plus d'offres
Choisissez votre circonscription
San Francisco Houston Atlanta Chicago Washington Boston Los Angeles
Choisissez un secteur thématique
Nous suivre
S'inscrire à nos lettres d'information
Twitter @FranceScience