France-Atlanta 2013 - Atelier sur la Recherche Translationnelle dans les disciplines Biomédicales

, Read this page in English , Partager

- Quand : 23-24 Octobre 2013
-  : Emory University (Map)

Cet atelier a deux objectifs principaux :

Echange et exploration de l’état de l’art en recherche translationnelle

La recherche translationnelle s’applique en sciences de la santé et vise à rendre plus efficace le processus de transition entre la science fondamentale à l’application clinique et à fournir rapidement des résultats concrets pour la santé.
La recherche translationnelle implique de passer outre les barrières habituelles afin d’assurer un véritable continuum depuis les découvertes de laboratoire jusqu’à l’application médicale pour la santé (du laboratoire au chevet du malade).
Cet atelier repose sur un partenariat entre la France (avec la participation de l’INSERM) et des centres de recherche translationnelle à Atlanta et mettra l’accent sur l’identification des meilleures stratégies pour optimiser les processus de recherche translationnelle.

Un accord gagnant-gagnant pour lutter contre les maladies du sang et les cancers

En 2013, à l’occasion de France-Atlanta et suite à la précédente édition de cette initiative, un consortium d’instituts de recherche biomédicale et médicale de Toulouse (France) et l’Institut Winship de l’Université Emory à Atlanta (GA) joindront leurs efforts pour renforcer la collaboration pour la lutte contre les maladies hématologiques et les cancers du sang.

Coordinateurs :
- Mireille Guyader (INSERM Washington)
- Nicolas Florsch (Consulate General of France, Atlanta)
- Jacques Galipeau (Winship Institute)
- Luc Sensebé (INSERM Toulouse).

Plus d’information : http://www.france-atlanta.org/spip.php?article334

Cet évènement est soutenu par :

JPEG - 38.9 ko