Lancement de NETVA 2017 : un programme de formation et d’exposition aux marchés nord-américains pour les jeunes entreprises innovantes


Le programme NETVA (New Technology Venture Accelerator) propose à de jeunes startups innovantes françaises un programme d’accompagnement personnalisé, d’analyse d’opportunités et de développement de partenariats technologiques aux Etats-Unis et au Canada. Géré par les équipes du service pour la Science (...)

French-American Doctoral Exchange Seminar (FADEx) 2017 : Cybersécurité


Le Service pour la Science et la Technologie (SST) de l’Ambassade de France aux Etats-Unis organise en juin 2017 un séminaire franco-américain centré sur la thématique cybersécurité, à destination des doctorants français et américains. Ce séminaire aura lieu du 12 au 16 juin 2017 en (...)

Bourses Chateaubriand : appel à candidatures 2017-2018


Le programme de bourses scientifiques Chateaubriand, mis en place par le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France à Washington, a pour but d’initier ou de renforcer des collaborations ou des projets conjoints en y intégrant un échange au niveau (...)

Agenda

Articles de veille

  • Revue de presse Environnement - Janvier/Février 2017

    Retrouvez ici une sélection d’articles issus de notre veille en sciences et technologies de l’environnement pour les mois de janvier et février 2017. A la une de ce mois-ci : Climatologie, Effets du changement climatique, Arctique, Biodiversité, Sciences pariétales, Pollutions et Santé.
    Pour suivre notre flux, abonnez-vous : @fr_us_envt

  • MassRobotics : "propulseur" de robots

    Le Massachusetts entreprend d’accompagner l’innovation dans tous les domaines. Après les biotechnologies avec le Massachusetts Life Center et Labcentral, les cleantechs avec le Massachusetts Clean Energy Center et Greentown Labs, la santé connectée avec le Massachusetts Technology Collaborative et Pulse de Masschallenge…, est lancé à Boston une nouvelle initiative dédiée à la robotique : Massrobotics !

  • L’importance de la recherche dans la politique américaine de lutte contre l’insécurité alimentaire dans le monde

    Depuis plusieurs décennies, les Etats-Unis se sont positionnés comme un acteur majeur de la lutte contre l’insécurité alimentaire dans le monde. Cela passe notamment par des investissements importants dans la recherche en agriculture et en alimentation, accrus ces dernières années à travers le programme Feed the Future, coordonné par l’USAID. Or, alors que les Nations Unis ont récemment annoncé la recrudescence de famines dans plusieurs pays d’Afrique de l’Est, la Maison Blanche envisage une réduction du budget de l’USAID. Retour sur les principaux programmes américains de recherche et d’investissement en matière de sécurité alimentaire.

  • Affaire CRISPR : Saison 1 Episode Final

    Dernier rebondissement de l’affaire CRISPR le mercredi 15 février : par un jugement d’une phrase les trois juges indépendants du Patent Trial and Appeal Board statuent en faveur du Broad et du MIT Institute.

Actualités

Appels d'offres, concours, formation, emplois

  • Appel à candidatures NETVA 2017

    NETVA s’adresse aux startups françaises de technologies innovantes, issues de ou adossées à des laboratoires de recherche, dans tous les secteurs d’activité, pour mettre en place une stratégie (...)
  • Un programme PhD international 2017 à Imagine

    L’Institut Imagine offre des postes de PhD ouverts au recrutement international d’étudiants talentueux et extrêment motivés. Ces doctorants travailleront au sein de l’Institut avec des équipements (...)
Plus d'offres
Choisissez votre circonscription
San Francisco Houston Atlanta Chicago Washington Boston Los Angeles
Choisissez un secteur thématique
Nous suivre
S'inscrire à nos lettres d'information
Twitter @FranceScience