Rapport d’activité 2017


Les États-Unis se placent au premier rang scientifique mondial et sont le premier partenaire scientifique de la France. L’objectif du Service pour la Science et la Technologie (SST) est de promouvoir l’excellence de la recherche et de la technologie françaises aux États-Unis, et d’inscrire la (...)

YEi Start in France Edition 2018 est OUVERT !


Vous êtes une startup américaine dans le domaine de la deeptech, qui cherche à être mise en connexion avec l’écosystème de la tech en France et/ou en Europe ? Le programme YEi Start in France peut vous aider !

Appels à candidatures : de nouveaux programmes de bourses “Make Our Planet Great Again”


Dans le cadre de l’initiative « Make Our Planet Great Again » lancée par le Président de la République française en juin 2017, de nouveaux programmes ont été mis en place pour accueillir des étudiants et chercheurs internationaux en France, que ce soit pour un master, un doctorat, un post-doctorat ou un (...)

Agenda

Articles de veille

  • Massachusetts Medical Device Development Center (M2D2) : un incubateur performant de l’université publique du Massachusetts

    Le Massachusetts, et la région de Boston en particulier, est un haut lieu de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, avec de prestigieux établissements académiques privés tels que Harvard et le MIT. Cet Etat possède également un des plus grands systèmes universitaires publics du pays, l’Université du Massachusetts (UMass) qui héberge un incubateur très performant : le Massachusetts Medical Device Development Center (M2D2).

  • Bulletin d’actualité Espace n°18-18

    Au sommaire de cette édition : LOC/WFIRST/ISS/JWST/DSCOVR/Mars/Lune/Clarreo Path/OCO/Bridenstine/Entretien/Presse ; JPL/Watkins ; Pew Research Center ; Secure World Foundation/SWF/CSIS ; Loi/Constellation/LEO/Blackjack/DARPA/MDA ; AR-22/XS-1/Boeing/Avion spatial ; Chow ; Aerospace Corporation ; NSR ; Coalition for Deep Space Exploration/Dittmar ; DoD/SES/O3b ; FAA-AST/Appropriations Sénat/FY-19 ; SpaceX/Falcon 9/SES-12 ; Rocket Lab/Electron/BlackSky/Canon ; Firefly/STTL/Carbonite ; Cap Canaveral ; ISS/Ted Cruz/Bill Nelson ; Maxar/Intelligence Artificielle/Radiant/SpaceNet ; TEMPO/NASA/SMSC/HOPS ; Jupiter/Juno ; O3b mPOWER/FCC ; Audacy/FCC/MEO/Relais ; Tintin/Starlinks ; Architecture ; NASA/LOP-G ; Lockheed Martin/Harris ; HabEx/Lynx/Origin/LUVOIR ; IMAP/Héliosphère ; Orbital ATK/Northrop Grumman/FTC/GBSD ; Rapport/The Aerospace Corporation/Intelligence artificielle ; Aerospace Technologie ; Webb/JWST/Rapport.

  • Une présence française remarquée à la conférence OTC sur les technologies offshore

    Du 30 avril au 3 mai 2018, s’est tenue la conférence OTC (Offshore Technology Conference), rassemblant la majorité des acteurs industriels et technologiques de la planète travaillant sur les technologies offshore, en particulier pour l’extraction de ressources fossiles. 50ème édition de la conférence, sa cérémonie d’ouverture a été inaugurée par le dirigeant du groupe Total, Patrick Pouyanné.

Actualités

Appels d'offres, concours, formation, emplois

Plus d'offres
Choisissez votre circonscription
San Francisco Houston Atlanta Chicago Washington Boston Los Angeles
Choisissez un secteur thématique
Nous suivre
S'inscrire à nos lettres d'information
Twitter @FranceScience