Bourse Chateaubriand Scientifique : Les lauréats 2017 désignés


Le Service pour la Science et la Technologie a l’honneur de publier ci-dessous la liste des boursiers du programme Chateaubriand Scientifique pour l’année 2017-2018. Parmi les 50 lauréats, 5 séjours seront cofinancés par le Centre national de la recherche scientifique (CNRS), 2 par l'Institut (...)

NETVA 2017 : 20 startups françaises de hautes technologies se préparent pour les Etats-Unis et le Canada !


Découvrez les lauréats de la 8ème édition du concours NETVA ! Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et ses partenaires ont sélectionné 20 startups innovantes françaises parmi une centaine de candidatures pour participer à l’édition 2017 du programme NETVA qui propose un accompagnement (...)

Conférence NETVA 2017 : Une journée de formation unique en France pour comprendre les marchés nord-américains des hautes technologies


Organisé par les équipes des Services pour la Science et la Technologie des Ambassades de France aux Etats-Unis et au Canada, la conférence NETVA est une journée gratuite destinée à vous donner les clés du développement de votre société outre-Atlantique et les outils nécessaires à la pénétration du (...)

Agenda

Articles de veille

  • La "Boring Company" a fait son trou

    Elon Musk se fixe un nouvel objectif vertigineux : mettre fin aux problèmes d’embouteillages récurrents. Son idée ? Un réseau de tunnels souterrains pour décongestionner les zones sensibles dans les grandes villes.

  • La recherche en météorologie et sciences du climat au National Weather Center

    Né il y a une dizaine d’années sur le campus de l’Université d’Oklahoma à Norman, le National Weather Center (NWC) constitue aujourd’hui l’un des pôles majeurs de recherche et de formation en météorologie aux Etats-Unis. Fondé sur un partenariat entre University of Oklahoma (OU), université publique de l’état, et l’agence fédérale américaine d’observation océanique et atmosphérique, la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), le NWC est le siège de nombreuses collaborations internationales dont plusieurs impliquent des équipes françaises.

  • Des puces tissulaires pour modéliser les maladies et tester la toxicité et l’efficacité des médicaments

    C’est au cours de la convention internationale BIO 2017 à San Diego qu’a été annoncé le prolongement du programme « Tissue Chips » par son responsable, le docteur Danilo Tagle. Le programme, initié en 2010, a pour vocation le développement de puces mimant le fonctionnement des organes humains pour tester la toxicité et l’efficacité des nouveaux médicaments. Après un premier focus sur la création de puces et les études de toxicologie, les nouveaux projets portent désormais sur la modélisation des maladies et l’efficacité des médicaments.

Actualités

Appels d'offres, concours, formation, emplois

Plus d'offres
Choisissez votre circonscription
San Francisco Houston Atlanta Chicago Washington Boston Los Angeles
Choisissez un secteur thématique
Nous suivre
S'inscrire à nos lettres d'information
Twitter @FranceScience