Rapport d’activité 2017


Les États-Unis se placent au premier rang scientifique mondial et sont le premier partenaire scientifique de la France. L’objectif du Service pour la Science et la Technologie (SST) est de promouvoir l’excellence de la recherche et de la technologie françaises aux États-Unis, et d’inscrire la (...)

YEi Start in France Edition 2018 est OUVERT !


Vous êtes une startup américaine dans le domaine de la deeptech, qui cherche à être mise en connexion avec l’écosystème de la tech en France et/ou en Europe ? Le programme YEi Start in France peut vous aider !

Appels à candidatures : de nouveaux programmes de bourses “Make Our Planet Great Again”


Dans le cadre de l’initiative « Make Our Planet Great Again » lancée par le Président de la République française en juin 2017, de nouveaux programmes ont été mis en place pour accueillir des étudiants et chercheurs internationaux en France, que ce soit pour un master, un doctorat, un post-doctorat ou un (...)

Agenda

Articles de veille

  • Les nanotechnologies et la biologie, deux domaines en rapprochement constant

    L’un des maitre-mots de la recherche scientifique au XXIème siècle est l’interdisciplinarité, ou transversalité. En sortant d’une spécialité unique, les différents champs de recherche s’ouvrent toujours plus aux solutions issues d’autres domaines, et les nanotechnologies ne font pas exception à cette dynamique. L’une des relations les plus prometteuses que l’on voit se développer récemment est ainsi celle entre les nanotechnologies et la biologie, où les procédés et mécanismes découverts dans l’une peuvent résoudre des problèmes complexes dans l’autre.

  • Bulletin d’actualité Espace n°18-15

    Au sommaire de cette édition : Powers/Presse ; Johnson/Ochoa/Geyser ; NASA/Chambre/Budget/FY2019 ; DoD/Hughes/Kratos/OneWeb ; Equipage/Commercial Crew Program ; Falcon 9/Block 5/Bangladesh ; ISS Advisory Committee/USOS ; NASA/RFI/SLS ; Falcon Heavy/SpaceX/STP-2 ; Aerojet Rocketdyne/ULA/RL10-X/RL10/BE-3U/Blue Origin/XCOR/8H21 ; Cubesat/Rocket Lab/Virgin Orbit ; Alaska/Astra Space/Rocket 1 ; Cruz ; Carbone/CMS ; Planet/NGA ; Global Eagle/Telesat/Constellation ; LDEP/Lune/Mars/CLPS ; Wilbur Ross/Station-service lunaire ; Human/Mars Society ; Hélicoptère/Mars 2020 ; JPL/ENIGMA/ACR/Astrobiologie ; Uber/NASA/Taxi volant ; Microbiom/NOAA/NASA ; SSA/DoD/DoC/NDAA ; ASTRO2020/JWST/WFIRST/Decadal Surevy.

  • Rapport d’activité 2017

    Les États-Unis se placent au premier rang scientifique mondial et sont le premier partenaire scientifique de la France. L’objectif du Service pour la Science et la Technologie (SST) est de promouvoir l’excellence de la recherche et de la technologie françaises aux États-Unis, et d’inscrire la coopération scientifique franco-américaine dans les priorités nationales en termes de Diplomatie d’influence, de Diplomatie scientifique et de Diplomatie économique.

Actualités

Appels d'offres, concours, formation, emplois

Plus d'offres
Choisissez votre circonscription
San Francisco Houston Atlanta Chicago Washington Boston Los Angeles
Choisissez un secteur thématique
Nous suivre
S'inscrire à nos lettres d'information
Twitter @FranceScience