Actualité Scientifique et Technologique

, Read this page in English , Partager

  • OFFRE DE VOLONTARIAT A L’INTERNATIONAL - SCIENTIFIQUE CHERCHEUR EN LABORATOIRE D’UNIVERSITE

    Vous êtes titulaire d’un doctorat en biologie cutanée, en immunologie, en biologie moléculaire ou en microbiologie et vous parlez anglais. Cette mission se fera dans le cadre d’un Volontariat International de 12 mois (avec une possibilité de renouvellement), sous statut public (tutelle du Ministère des Affaires Étrangères et de la Mission pour la Science et la Technologie de l’ambassade de France à Washington). Vous devrez remplir les conditions d’éligibilité au dispositif :
    - être impérativement docteur ;
    - être de nationalité française ou ressortissant(e) d’un État membre de l’Espace économique européen ou monégasque ;
    - être inscrit(e) auprès du Centre d’information sur le volontariat international (CIVI) avant vos 28 ans ;
    - avoir moins de 29 ans au début de la mission.
    Consultez le site www.civiweb.com pour plus de précisions sur le Volontariat International.

  • OPSI Primer on AI for the Public Sector

    Parution du rapport de l’observation de l’innovation dans le secteur public de l’OCDE intitulé : " OPSI Primer on AI for the Public Sector"

  • Conférence Space19+ à Séville - Un succès de l’ESA pour une Europe spatiale forte, ambitieuse, innovante, responsable et compétitive - "Un pas de géant pour l’Europe !"

    Mercredi 27 et jeudi 28 novembre 2019, la réunion au niveau ministériel du Conseil de l’ESA (Conférence Space19+), co-présidée par Frédérique Vidal, Ministre française de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et Manuel Heitor, Ministre portugais de la Science, de la Technologie et de l’Enseignement supérieur, s’est conclue par un immense succès pour le programme spatial européen.

  • 2 year post-doctoral position

    The laboratory of Dr Julien C. Marie is seeking an experienced, creative and autonomous post-doctoral fellow to study the effects of TGF-b on T cell-biology. A particular focus is proposed on deciphering mechanisms of action of TGF-b in controlling gut inflammation associated cancer using both in vitro in vivo models. Lab publications related to the topic : Marie et al Immunity 2006, Doisne et al J. Exp. Med 2009, Ruiz et al Nature Com 2014, Worthington et al Immunity 2015. Mc Carron et al Nature Com. The selected candidate will join a dynamic research team composed of 12 people for a 2 year period potentially extended.

  • Ouverture du réseau D-Fi USA

    Nous sommes heureux.ses de vous annoncer l’ouverture d’un nouveau réseau professionnel : D-Fi USA.

    D-Fi USA a pour volonté de rassembler les scientifiques ayant obtenu leur doctorat en France et poursuivant leur carrière aux Etats-Unis. Ce réseau s’adresse également aux professionnels en France souhaitant partager leur expérience outre-atlantique.

  • Pour ses 80 ans, le CNRS renforce ses collaborations aux Etats-Unis

    En 2019, le CNRS se réjouit de souffler ses 80 ans aux cotés de partenaires nord-américains de premier rang. Si de très nombreuses initiatives et collaborations concernant l’ensemble des dix instituts thématiques ont été renforcées ou renouvelées, cette année a aussi marqué la création de nouvelles associations.

  • Le partenariat de plus d’un milliards de dollars entre ENGIE et Ohio State University s’appuie sur l’IA

    Engie est l’un des principaux éditeurs de logiciel d’intelligence artificielle (IA). Ils ont lancé une solution logicielle innovante qui s’appuiera sur l’IA pour une gestion globale de l’énergie « Smart Institutions » (https://www.businesswire.com/news/home/20191014005513/en/C3.ai-ENGIE-Launch-AI-powered-Energy-Management-Solution). Cette nouvelle solution s’adresse notamment aux campus universitaires. Elle permet aux grandes institutions de gérer de manière proactive et automatique leurs bâtiments et leurs actifs énergétiques afin d’accroître leur durabilité, d’améliorer l’efficacité énergétique, et d’accélérer leur transition zéro carbone. Le logiciel vient d’être déployé à l’Université d’État de l’Ohio dans le cadre d’un plan visant à réduire la consommation d’énergie et les coûts sur le campus de 485 bâtiments à Columbus.

  • Le nombre de fermes qui déclare faillite continue à augmenter, en particulier dans le Midwest.

    Le département d’agriculture américain (USDA) projette des revenus agricoles à hauteur de 88 milliards de dollars en 2019, il s’agit du montant le plus élevé depuis 2014 (92 milliards $), mais inférieur de 29% au record de 2013. Presque 40% de ces revenus (soit 33 milliards $) proviennent d’aides aux échanges (trade assistance), aux catastrophes naturelles, de la Farm Bill, et des indemnités d’assurance.
    La dette des exploitations agricoles devrait atteindre un nouveau record de 416 milliards $ en 2019.

  • La Semaine Européenne de la Diplomatie Climatique USA

    La Semaine Européenne de la Diplomatie Climatique est un événement mondial organisé depuis 2014 à l‘initiative des missions diplomatiques Allemandes, Britanniques et Françaises dans plus de 30 pays à travers le monde.
    Depuis 2016, le Consulat de France à Atlanta s’est joint à cette initiative et participe à cet événement thématique. En 2019, la Semaine Européenne de la Diplomatie Climatique a eu lieu, du 23 au 29 septembre. Durant cette semaine, de nombreuses conférences et manifestations diverses sur la thématique du changement climatique ont été organisées par les différents consulats européens à travers le monde.
    Dans ce cadre, le Service pour la Science et la Technologie (SST) de l’Ambassade de France, en collaboration avec Georgia Tech et les consulats d’Allemagne, de Belgique, de Grèce, d’Irlande, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et de Suisse, ont organisé le 27 septembre le « Global Climate Action Symposium » à Georgia Tech.