Actualité Scientifique et Technologique

, Read this page in English , Partager

  • Réception de la délégation française de la recherche sur le cancer à la Résidence de France à Atlanta

    L’American Association for Cancer Research (AACR) a tenu sa 110e réunion annuelle du 29 mars au 3 avril 2019, au Georgia World Congress Center à Atlanta en Géorgie. Le Consul Général de France a marqué l’évènement en organisant une réception à la Résidence de France le 2 avril, en l’honneur de la présence de la délégation française de la recherche sur le cancer.

  • Le CNES et l’ESA participent au programme Fab Force d’Orange Silicon Valley

    Le CNES et l’ESA officialisent leur partenariat avec Orange Silicon Valley, dans le cadre du programme Fab Force. L’objectif de ce partenariat d’un an est de faciliter la mise en relation entre les deux agences spatiales et l’écosystème de la Silicon Valley, afin de créer de nouveaux liens sur cette zone géographique, valoriser l’industrie et le savoir-faire européens aux Etats-Unis, favoriser l’échange de talents entre les deux continents.

  • Postdoc position in astrochemistry at University of Le Havre Normandie

    A 3-years postdoc position in the field of astrochemistry and molecular astrophysics is available at University of Le Havre Normandie (France) under the supervision of François Lique.

    The research project will be devoted to the study of the collisional excitation of reactive hydrides in the framework of the COLLEXISM project. In particular, the research work of the selected postdoc will focus on the calculation of new potential energy surfaces (PES) to study the collisional energy transfer in OH+/H2O+/H3O+ - H/H2 systems. Highly correlated quantum chemistry methods will be used to generate global PESs and these PESs will then be used in quantum scattering calculations.

  • Retour sur l’édition 2019 du French American Innovation Day de Houston au Texas Medical Center

    Le 7 mars 2019 s’est tenu à l’Institut d’Innovation du Texas Medical Center, un French American Innovation Day (FAID), dédié aux progrès de la pratique médicale à l’ère du numérique, rassemblant des acteurs français et américains de l’innovation (chercheurs, entrepreneurs). Organisé par le Service scientifique du Consulat de France à Houston, avec le soutien du comité des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF), et en partenariat avec la Chambre de Commerce Franco-Américaine de Houston, l’évènement a permis à un large public d’appréhender les avancées permises par l’outil informatique et l’intelligence artificielle dans des secteurs de pointe tels que le geste chirurgical, l’imagerie médicale et la gestion des données patients. A delà de la conférence, l’évènement a permis à des représentants de start-up françaises de découvrir l’écosystème d’innovation du plus grand complexe médical au monde.

  • Retour sur la huitième édition de la Fête de la Science

    La Fête de la Science a eu lieu dans le cadre des French American Innovation Midwest (FAIM). Cet évènement organisé par le Consulat de France à Chicago et ses nombreux partenaires (Chambre de Commerce Franco-Américaine, Alliance française, etc.), permet de mettre en avant le dynamisme de la France sur les questions d’innovation à travers la tenue d’évènements variés (conférences, ateliers pour les enfants, développement de nouveaux partenariats, etc.). Le Service pour la Science et la Technologie du Consulat a activement participé à cette semaine, à travers l’organisation du French American Science Festival.