Actualité Scientifique et Technologique

, Read this page in English , Partager

  • Signature d’une Déclaration d’Intention par le Département du Commerce des États-Unis et le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES)

    Ce 23 octobre 2019, en marge du 70ème Congrès International d’Astronautique, Wilbur Ross, Secrétaire au Commerce des Etats-Unis et Jean-Yves Le Gall, Président du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) ont signé une Déclaration d’Intention ouvrant la voie à une coopération franco-américaine dans les domaines civils de la surveillance de l’espace (SSA) et la gestion du trafic spatial (STM).

  • Funding Opportunities - France-Stanford Center for AY 2020-21

    Each year, the France-Stanford Center offers more than $200,000 in funding for research projects bringing together scholars and students based in French Institutions and Stanford University. Our funded projects span from the humanities and the social sciences to natural and applied sciences. We invite you to explore our different types of funding.

  • Environnement scientifique du Midwest

    La circonscription du poste de Chicago couvre la partie des Etats-Unis appelée communément la "Corn belt". L’économie du Midwest repose en effet sur la production agricole (1/3 de la production américaine) et agroalimentaire (40 % du chiffre d’affaire américain avec des grandes firmes telles que Cargill, ADM, Conagra…) mais aussi sur les secteurs de l’automobile, de la métallurgie, de l’électronique et de la pharmacie. Le Midwest est caractérisé par la présence de nombreuses grandes entreprises des sciences du vivant : Monsanto, Pioneer, Abott, Baxter, Lilly…

  • YEi Start in France Edition 2019-2020 est OUVERT !

    Vous êtes une startup américaine dans le domaine de la deeptech et développez une nouvelle technologie basée sur l’intelligence artificielle (toutes industries confondues) ?
    Vous cherchez à être mise en connexion avec l’écosystème de la tech en France et/ou en Europe ?

  • FACCTS : L’appel à projets 2019 est OUVERT !

    L’appel à projets du programme France And Chicago Collaborating in The Sciences (FACCTS) est OUVERT ! Ce programme finance des projets scientifiques (physique et biologie) impliquant toutes les institutions de recherche françaises qui souhaitent collaborer avec l’Université de Chicago, Argonne National Laboratory ou le Fermilab.

  • Rapport d’activité 2018

    Les États-Unis se placent au premier rang scientifique mondial et sont le premier partenaire scientifique de la France. L’objectif du Service pour la Science et la Technologie (SST) est de promouvoir l’excellence de la recherche et de la technologie françaises aux États-Unis, et d’inscrire la coopération scientifique franco-américaine dans les priorités nationales en termes de Diplomatie d’influence, de Diplomatie scientifique et de Diplomatie économique.