Actualité S&T France USA

, Read this page in English , Partager

  • NETVA 2017 : 20 startups françaises de hautes technologies se préparent pour les Etats-Unis et le Canada !

    Découvrez les lauréats de la 8ème édition du concours NETVA ! Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et ses partenaires ont sélectionné 20 startups innovantes françaises parmi une centaine de candidatures pour participer à l’édition 2017 du programme NETVA qui propose un accompagnement personnalisé pour se familiariser avec les marchés nord-américains.

  • Expérience Fluidics réalisée par Thomas Pesquet : Une réussite totale pour améliorer l’observation de la Terre et les prévisions climatiques

    Dans le cadre des expériences réalisées par Thomas Pesquet dans la station spatiale internationale, devenue un avant-poste de recherche exceptionnel, de nombreux travaux permettent de faire avancer l’exploration humaine de l’espace. Fluidics, réalisée dès le 2 mai, en fait partie en aidant à maîtriser les mouvements de carburants des engins spatiaux.

  • L’entreprise française Argolight s’envole pour l’espace !

    Il y a deux ans, la petite entreprise française Argolight fut contactée par la NASA pour équiper le microscope de la Station Spatiale Internationale de leur produit. Aujourd’hui, leur technologie est prête à s’envoler pour l’espace dans le prochain lancement SpaceX Spx CRS11 - Falcon 9. Une belle prouesse pour cette entreprise française à l’époque constituée de seulement 4 personnes (aujourd’hui 8).

  • Rapport d’activité 2016

    Le Service pour la Science et la Technologie est au cœur de la stratégie de l’Ambassade, son action se situe au carrefour des trois grandes priorités du ministère : la diplomatie d’influence, la diplomatie scientifique et la diplomatie économique. Par ses différentes implantations géographiques (Washington, Atlanta, Boston, Chicago, Houston, Los Angeles et San Francisco), le large spectre des thématiques abordées, et les différents programmes qu’elle met en œuvre, cette équipe est au service des acteurs français de la science et la technologie : organismes de recherche, universités et grandes écoles, centres de transfert de technologie, entreprises, communauté scientifique expatriée.

  • Participation du président du CNES à la réflexion sur les futures orientations de la politique spatiale civile américaine

    Le 2 mai, le président du CNES Jean-Yves LE GALL est intervenu dans un panel intitulé « l’espace, soutien des défis nationaux et internationaux  » dans le cadre d’un symposium de réflexion sur les futures orientations de la politique spatiale civile des Etats-Unis, une manifestation organisée par l’Aeronautics and Space Engineering Board (ASEB) et le Space Studies Board (SSB), lesquels dépendent des Académies nationales des Sciences, de l’Ingénierie et de la Médecine.