Agenda

Science & Technology Watch

  • Tumulte et fracas dans les rangs scientifiques sur la proposition de budget du Président Trump

    Comme promis lors de sa campagne électorale, la Maison Blanche a soumis au Congrès le 16 mars 2017 une proposition de budget qui se distingue nettement des choix des précédents gouvernements. Ce projet intitulé America First met la priorité sur la sécurité nationale, sans augmenter la dépense publique fédérale aux dépens des sciences et de la technologie.

  • Revue de presse Agronomie et Sciences de l’Alimentation - Avril 2017

    Retrouvez ici une sélection d’articles issus de notre veille quotidienne. En lumière ce mois-ci, l’appel de chercheurs pour un programme de recherche sur le microbiote des plantes, la création d’un centre de recherche et d’innovation sur les questions animales financés par JBS et la publication d’un rapport par l’Académie des Sciences américaines sur les futurs produits issus des biotechnologies.

  • L’importance de la recherche dans la politique américaine de lutte contre l’insécurité alimentaire dans le monde

    Depuis plusieurs décennies, les Etats-Unis se sont positionnés comme un acteur majeur de la lutte contre l’insécurité alimentaire dans le monde. Cela passe notamment par des investissements importants dans la recherche en agriculture et en alimentation, accrus ces dernières années à travers le programme Feed the Future, coordonné par l’USAID. Or, alors que les Nations Unies ont récemment annoncé la recrudescence de famines dans plusieurs pays d’Afrique de l’Est, la Maison Blanche envisage une réduction du budget de l’USAID. Retour sur les principaux programmes américains de recherche et d’investissement en matière de sécurité alimentaire.

  • Revue de presse Agronomie et Sciences de l’Alimentation - Mars 2017

    Retrouvez ici une sélection d’articles issus de notre veille quotidienne. En lumière ce mois-ci, la publication du rapport prospectif de l’USDA sur l’agriculture d’ici 2026, un étude sur l’existence de potentiels conflits d’intérêts parmi les membres en charge de la rédaction du dernier rapport de l’Académie des Sciences américaine sur les organismes génétiquement modifiés et l’ouverture d’un laboratoire d’innovation digitale en collaboration avec Syngenta au sein de l’Université de l’Illinois à Urbana Champaign

News

Calls for Proposals

More calls for proposals
Choose your location
San Francisco Houston Atlanta Chicago Washington Boston Los Angeles
Sector: Agronomic Research, Food Science and Green Technology

The Agronomic Research, Food Science and Green Technology sector of the Office of Science and Technology is located in Chicago, IL. The Midwest holds many of the best agricultural colleges in the country, including the University of Illinois at Urbana-Champaign, Purdue University in Indiana, the University of Wisconsin in Madison, Michigan State University in East Lansing, Ohio State University in Columbus, and Iowa State University in Ames. This can be explained historically: founded in the second have of the nineteenth century as public schools for agriculture and agricultural mechanics (Land Grant Universities), these colleges have now become comprehensive public universities that have kept an excellence in both agronomy (doubled by excellent veterinary schools) and engineering. Read more

Contacts:
Marc ROUSSET

Attaché for Science and Technology
(312) 327-5237
attache-agro@ambascience-usa.org

Chloé BORDET

Deputy Attachée for Science and Technology
(312) 327-5238
deputy-agro@ambascience-usa.org

Follow us
Subscribe to our Newsletters
Twitter @FR_US_Agri