Aides à la mobilité

, Read this page in English , Partager

Les échanges d’étudiants, de chercheurs et d’entrepreneurs sont un des éléments fondamentaux de la coopération scientifique et technologique. Ils constituent la base sur laquelle peuvent se matérialiser des collaborations et se mettre en place des partenariats de recherche bilatéraux durables.

Consulter les appels à projets franco-américains en cours

Consulter les appels de ces divers fonds sur le site du MAEE : fonds-communs-franco-americains

  • Appels d’offres

    Cette section regroupe des appels à projets, des concours et des informations relatives aux établissements d’enseignement supérieur français (nouveaux diplômes).

  • Programme Chateaubriand

    Le programme de bourses scientifiques Chateaubriand, mis en place par le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France à Washington, a pour but d’initier ou de renforcer des collaborations ou des projets conjoints en y intégrant un échange au niveau doctoral.

  • Bourses Eiffel

    Bourses Eiffel du Ministere des Affaires Etrangeres

  • Bourses Fulbright

    Programme de la Commission franco-américaine d’échanges universitaires et culturels, entre le MAE et le Départment d’Etat Américain.

  • Innovation et Entrepreneuriat

    Actions de soutien de l’innovation et de l’entrepreneuriat dans le cadre de la coopération franco-américaine

  • Opportunités de financements Européens

    Horizon 2020 est un nouveau cadre de financement qui regroupe tous les programmes de l’Union Européenne qui soutiennent la recherche et l’innovation afin d’assurer l’excellence scientifique ; renforcer le leadership et la compétitivité industrielle ; et relever les défis de la société. Entre 2014 et 2020, 80 Milliards d’euros seront affectés dans le cadre Horizon 2020 pour soutenir les institutions, les universités, les entreprises privées innovantes, et les petites entreprises de recherche.

  • Le volontariat international

    Les objectifs du Centre d’Information sur le Volontariat International (CIVI) sont de promouvoir le volontariat international (VI) à de jeunes professionnels, aider les candidats dans leur démarche, mettre en relation les candidats avec les équipes qui proposent les postes, développer des partenariats avec des entreprises ou universités.