Agenda

Articles de veille

  • A propos de l’incendie du site d’Arkema à Houston

    A la suite de l’ouragan Harvey fin août 2017 sur les côtes du Texas et de la Louisiane, une usine du groupe français Arkema a pris feu à proximité de Houston. Une explication accessible des causes de l’incendie et des risques.

  • La recherche en météorologie et sciences du climat au National Weather Center

    Né il y a une dizaine d’années sur le campus de l’Université d’Oklahoma à Norman, le National Weather Center (NWC) constitue aujourd’hui l’un des pôles majeurs de recherche et de formation en météorologie aux Etats-Unis. Fondé sur un partenariat entre University of Oklahoma (OU), université publique de l’état, et l’agence fédérale américaine d’observation océanique et atmosphérique, la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), le NWC est le siège de nombreuses collaborations internationales dont plusieurs impliquent des équipes françaises.

  • Le Congrès des Etats-Unis préserve le budget fédéral pour la science en 2017 ; le budget 2018 reste menacé

    Contrairement aux propositions de la Maison Blanche, le budget fédéral définitif pour l’année fiscale 2017 voté par le Congrès prévoit des augmentations de budget pour la science dans les grandes agences et ministères fédéraux.
    Pour l’année fiscale 2018, la Maison Blanche a détaillé ses recommandations au Congrès et confirme les demandes de coupes budgétaires drastiques pour la science

  • Revue de presse Environnement - Mai 2017

    Retrouvez ici une sélection d’articles issus de notre veille en sciences et technologies de l’environnement pour les mois de mai 2017. A la une de ce mois-ci : Climatologie, Effets du changement climatique, Biodiversité , Pollutions et Énergie.
    Pour suivre notre flux, abonnez-vous : @fr_us_envt

Actualités

Appels d'offres, concours, formation, emplois

Plus d'offres
Choisissez votre circonscription
San Francisco Houston Atlanta Chicago Washington Boston Los Angeles
Thématique: Energie et Environnement

Le secteur Energie et Environnement est localisé à Washington, DC afin de mieux prendre en compte la dimension fortement politique et stratégique du domaine, bien qu’il ait vocation à couvrir le territoire américain dans son entier. Le domaine scientifique couvert par le secteur est fortement transversal. Il implique des acteurs dans tous les champs de la recherche. Enfin, les implications socio-économiques sont un moteur puissant de définition des priorités de la R&D et de l’éducation dans ce domaine. Lire la suite

Contacts:
Pierre MICHEL

Attaché pour la Science et la Technologie - Energie & Environnement
+1 (202) 944-6216
attache-envt@ambascience-usa.org

Natan LEVERRIER

Attaché adjoint pour la Science et la Technologie - Energie & Environnement
+1 (202) 944-6252
deputy-coop@ambascience-usa.org

Nous suivre
S'inscrire à nos lettres d'information
Twitter @FR_US_Envt