Agenda

Articles de veille

  • Une avancée pour des crèmes solaires plus respectueuses de l’environnement

    Les rayons Ultraviolets (UV) étant dangereux pour la peau, pouvant occasionner des brulures et des cancers à long terme, il est conseillé d’utiliser des protections solaires pour réduire les risques associés à une exposition de la peau aux rayons UV. Cependant, les impacts sanitaires et environnementaux des crèmes anti-UV conventionnelles sont fréquemment mis en évidence dans la littérature scientifique. Une équipe de chercheurs de l’université de Floride a mis a point une solution pour contribuer à la production de crèmes solaires plus respectueuses de l’environnement.

  • Deux scientifiques américains du climat distingués par l’Académie royale des sciences de Suède

    L’édition 2018 du Prix Crafoord a distingué deux scientifiques travaillant aux Etats-Unis, Syukuro Manabe (Princeton University) et Susan Solomon (MIT), pour leurs travaux sur le climat. Dans un contexte particulièrement difficile pour les chercheurs américains travaillant dans ce domaine, et marqué par des coupes budgétaires fédérales probables dans la recherche et développement sur le climat et l’environnement, il est difficile d’ignorer la portée politique de cette annonce.

  • Revue de Presse Agronomie et Sciences de l’Alimentation - Décembre 2017/Janvier 2018

    Retrouvez ici une sélection d’articles issus de notre veille quotidienne. En lumière, la tenue du One Planet Summit à Paris, le vote de la Commission Européenne en défaveur de l’utilisation du formaldéhyde, et l’annonce du retrait du gouvernement américain du Programme Mondial pour l’Agriculture et la Sécurité Alimentaire.

Actualités

Appels d'offres, concours, formation, emplois

  • Thomas Jefferson Fund : Appel à projets 2018

    L’appel à projets franco-américains du Thomas Jefferson Fund est ouvert. Ce programme, lancé par l’Ambassade de France aux Etats-Unis et la fondation FACE, vise à encourager et soutenir la (...)
  • Appel à candidatures NETVA 2018

    NETVA s’adresse aux startups françaises de technologies innovantes, issues de ou adossées à des laboratoires de recherche, dans tous les secteurs d’activité, pour mettre en place une stratégie (...)
Plus d'offres
Choisissez votre circonscription
San Francisco Houston Atlanta Chicago Washington Boston Los Angeles
Thématique: Energie et Environnement

Le secteur Energie et Environnement est localisé à Washington, DC afin de mieux prendre en compte la dimension fortement politique et stratégique du domaine, bien qu’il ait vocation à couvrir le territoire américain dans son entier. Le domaine scientifique couvert par le secteur est fortement transversal. Il implique des acteurs dans tous les champs de la recherche. Enfin, les implications socio-économiques sont un moteur puissant de définition des priorités de la R&D et de l’éducation dans ce domaine. Lire la suite

Contacts:
Pierre MICHEL

Attaché pour la Science et la Technologie - Energie & Environnement
+1 (202) 944-6216
attache-envt@ambascience-usa.org

Natan LEVERRIER

Attaché adjoint pour la Science et la Technologie - Energie & Environnement
+1 (202) 944-6252
deputy-coop@ambascience-usa.org

Nous suivre
S'inscrire à nos lettres d'information
Twitter @FR_US_Envt