Agenda

Articles de veille

  • Epilogue pour la coopération transatlantique sur les ouragans Harvey et Irma

    Fin octobre 2017, Judith Garber, responsable des affaires océaniques, scientifiques et environnementales internationales au Département d’Etat des Etats-Unis a rencontré Robert-Jan Smits, directeur-général pour la recherche et l’innovation de l’Union Européenne dans le cadre du US-EU Joint Consultative (…)

  • La production de viande in vitro : support de lutte contre le réchauffement climatique ou opportunité économique ?

    Dès les années 60, la recherche s’est tournée vers des substituts protéiques à destination de la consommation humaine, recherche initialement motivée par la crainte de ne pas pouvoir couvrir par l’élevage, les besoins d’une population croissante, et d’une demande croissante liée au développement des pays émergents. Aujourd’hui, le questionnement climatique, mais aussi l’essor des régimes végétariens et Vegan, constituent de réelles opportunités économiques pour des technologies émergentes de productions de protéines alimentaires alternatives, sur lesquelles ont su surfer un certain nombre de start-up américaines.

  • A propos de l’incendie du site d’Arkema à Houston

    A la suite de l’ouragan Harvey fin août 2017 sur les côtes du Texas et de la Louisiane, une usine du groupe français Arkema a pris feu à proximité de Houston. Une explication accessible des causes de l’incendie et des risques.

Actualités

Appels d'offres, concours, formation, emplois

Plus d'offres
Choisissez votre circonscription
San Francisco Houston Atlanta Chicago Washington Boston Los Angeles
Thématique: Energie et Environnement

Le secteur Energie et Environnement est localisé à Washington, DC afin de mieux prendre en compte la dimension fortement politique et stratégique du domaine, bien qu’il ait vocation à couvrir le territoire américain dans son entier. Le domaine scientifique couvert par le secteur est fortement transversal. Il implique des acteurs dans tous les champs de la recherche. Enfin, les implications socio-économiques sont un moteur puissant de définition des priorités de la R&D et de l’éducation dans ce domaine. Lire la suite

Contacts:
Pierre MICHEL

Attaché pour la Science et la Technologie - Energie & Environnement
+1 (202) 944-6216
attache-envt@ambascience-usa.org

Natan LEVERRIER

Attaché adjoint pour la Science et la Technologie - Energie & Environnement
+1 (202) 944-6252
deputy-coop@ambascience-usa.org

Nous suivre
S'inscrire à nos lettres d'information
Twitter @FR_US_Envt