Agenda

Science & Technology Watch

  • Signature d’une déclaration conjointe en matière de patrimoine maritime entre la France et les Etats-Unis

    John Armor, directeur du bureau en charge des sanctuaires marins de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) et Michel L’Hour, Conservateur Général du Patrimoine et Directeur du Département des Recherches Archéologiques Subaquatiques et Sous-marines du Ministère de la Culture (DRASSM) ont signé une déclaration conjointe le 18 janvier 2017 à Mount Vernon en Virginie. Cette déclaration formalise la solide coopération existante entre les équipes scientifiques françaises et américaines, établie à la faveur du riche patrimoine culturel subaquatique commun et de l’actualité importante issue des découvertes d’épaves engageant l’histoire conjointe de nos deux pays.

  • French-American Climate Talks on Ocean (FACT-O) : Aires Marines Protégées et Patrimoine Subaquatique

    Après Miami et Washington, la troisième édition des "French-American Climate Talks on Ocean" (FACT-O) s’est déroulée les 18 et 19 janvier 2017 sur le site historique de Mount Vernon en Virginie où a vécu George Washington. Cet événement, organisé en partenariat avec la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), la Plateforme Océan et Climat et plusieurs institutions et agences françaises et américaines travaillant dans le secteur de l’environnement, était centré sur deux thématiques des sciences océaniques : les aires marines protégées et le patrimoine subaquatique.

  • La conférence annuelle 2017 de TAMEST : reflexion sur la construction d’un Texas durable (partie 1/2)

    Cette année la conférence s’est tenue du 20 au 22 janvier 2017 dans la salle de bal de l’hôtel Westin Riverwalk à San Antonio. La thématique “Building a sustainable future for Texas” a permis d’imaginer ce que serait le Texas dans 100 ans. La recherche texane explore des solutions pour créer un mode de vie plus propre, intelligent et durable dans un Etat avec une population croissante, un climat changeant et une économie dynamique. Elle donne ainsi des pistes sur la façon dont les priorités comme l’éducation, l’énergie, la santé, l’eau ou les transports peuvent être assurées efficacement, équitablement et durablement pour le siècle à venir.

  • Revue de presse Environnement & Energie - Décembre 2016

    Retrouvez ici une sélection d’articles issus de notre veille quotidienne pour le mois de décembre 2016. A la une de ce mois-ci : Climatologie, Conséquences et adaptation au changement climatique, Energies renouvelables et technologies vertes, Arctique et Biodiversité.
    Pour suivre notre flux en direct, abonnez-vous : @fr_us_envt

News

Calls for Proposals

More calls for proposals
Choose your location
San Francisco Houston Atlanta Chicago Washington Boston Los Angeles
Sector: Energy & Environment

The Energy and Environment sector of the Office of Science and Technology is located in Washington, DC, where the political and strategic dimensions of the field are concentrated, but its functions cover the entire United States. The scientific elements of its mission span across all disciplines, involving public, private, academic, and other actors from every field. Finally, socioeconomic impact are primary determinants of R&D priorities and educational outreach in the domain of environment and sustainable development. Read more

Contacts:
Pierre MICHEL

Attaché for Science and Technology - Energy & Environment
(202) 944-6216
attache-envt@ambascience-usa.org

Natan LEVERRIER

Deputy Attaché for Science and Technology - Energy & Environment
(202) 944-6252
deputy-coop@ambascience-usa.org

Follow us
Subscribe to our Newsletters
Twitter @FR_US_Envt
Programs