Agenda

Science & Technology Watch

  • Nanobiotix : une filiale française implantée à Boston

    Monter une entreprise, investir ou créer une filiale aux Etats-Unis, est le rêve que partagent de nombreux entrepreneurs Français. Quoi de mieux que le retour d’expérience d’un Français pour en parler ! Nous avons interviewé Patrick Tricoli, CEO (Chief Executive Officer) de Nanobiotix US. Nanobiotix est l’une des entreprises leaders en nanomédecine, et plus particulièrement dans le traitement de cancer. Cette entreprise propose de traiter les patients à l’aide d’une méthode innovante : la nanophysique appliquée au cœur des cellules cancéreuses.

  • Georgia Tech Lorraine, la science au service de l’art

    Une équipe du laboratoire mixte de Georgia Tech Lorraine et du CNRS a développé une nouvelle technique d’interprétation d’images permettant d’étudier de manière non destructive les œuvres d’art, offrant ainsi de nouvelles perspectives aux travaux d’authentification et de conservation.

  • L’impression 3D aux Etats-Unis : entre renaissance de l’industrie manufacturière et renforcement des capacités militaires

    L’administration Trump affiche sa volonté de mettre les nouvelles technologies au service de la domination militaire et de la prospérité économique américaine. L’impression 3D pourrait répondre à ces deux objectifs, en créant des emplois manufacturiers qualifiés et en renforçant les capacités militaires des Etats-Unis. Sous l’ère Obama, le gouvernement fédéral était déjà impliqué dans la promotion des technologies d’impression 3D comme moyen de relocaliser les activités de production sur le territoire national américain et de revitaliser l’industrie manufacturière.

  • Greentown Labs – l’incubateur CleanTech de la région de Boston s’agrandit !

    L’importance de l’accès aux infrastructures et au matériel pour les jeunes entreprises ne concerne pas seulement les sciences de la vie, thématique bien implantée dans le Massachusetts. Les startups de cleantech ont aussi ce besoin d’accès à des lieux où elles peuvent mettre au point leurs prototypes. Plusieurs incubateurs de ce genre se sont développés en Nouvelle Angleterre, la plus renommée reste Greentown Labs.

News

Calls for Proposals

More calls for proposals
Choose your location
San Francisco Houston Atlanta Chicago Washington Boston Los Angeles
Sector: Innovation and Technology Transfer

In the United States, the federal government heavily subsidizes the commercialization of the products coming from research coming from strategic sectors such as life sciences and IT. It is truly a matter of economic development. Following the Bayh Dole Act (1980) and in the past 15 years, there has also been a real effort by universities to protect and promote the results of their work. Read more

Contacts:
Anne PUECH

Attaché for Science and Technology
(617) 832-4464
attache-inno@ambascience-usa.org

Nadia BENALLAL

Deputy Attachée for Science and Technology
+1 (617) 832-4468
deputy-inno@ambascience-usa.org

Damien COLIN

Deputy Attaché for Science and Technology
+1 (617) 832-4467


deputy2-inno@ambascience-usa.org

Follow us
Subscribe to our Newsletters