Agenda

Articles de veille

  • Réalité Augmentée : Vers l’ouverture massive du marché

    Le marché des réalités virtuelles et augmentées n’en est qu’à ses débuts. Comme le soulignaient Wallace Poulter, David Hernandez et Tish Shute lors d’un panel de l’Open Innovation Club à San Francisco, la technologie est là, mais les contenus sont encore trop peu adaptés aux nouvelles perspectives offertes par les environnements virtuels ou augmentés.

  • Hennessy, l’homme providentiel

    John L. Hennessy, dixième et pénultième président de Stanford entre 2000 et 2016, devient le nouveau Président Exécutif d’Alphabet.

  • Inauguration d’une batterie géante par Elon Musk - avancées d’une technologie fondamentale

    Pari tenu. Après un black-out ayant touché les réseaux électriques australiens et mené des politiciens à accuser l’utilisation des énergies renouvelables, le milliardaire Elon Musk a lancé la construction d’une batterie géante sur l’île-continent pour pallier les risques similaires. Il avait annoncé des délais de construction record et lorsqu’un autre milliardaire s’interrogea sur son sérieux, la réponse fut audacieuse : la batterie serait construite cent jours après la signature du contrat ou serait livrée gratuitement.

Actualités

Appels d'offres, concours, formation, emplois

  • Thomas Jefferson Fund : Appel à projets 2018

    L’appel à projets franco-américains du Thomas Jefferson Fund est ouvert. Ce programme, lancé par l’Ambassade de France aux Etats-Unis et la fondation FACE, vise à encourager et soutenir la (...)
  • Appel à candidatures NETVA 2018

    NETVA s’adresse aux startups françaises de technologies innovantes, issues de ou adossées à des laboratoires de recherche, dans tous les secteurs d’activité, pour mettre en place une stratégie (...)
Plus d'offres
Choisissez votre circonscription
San Francisco Houston Atlanta Chicago Washington Boston Los Angeles
Thématique: Innovation et transfert de technologie

Aux Etats-Unis, la commercialisation de produits issus de la recherche dans des secteurs stratégiques comme les Sciences de la Vie ou les TIC est soutenue massivement par le gouvernement fédéral et les Etats. Il s’agit réellement d’un enjeu majeur en terme de développement économique. Suite au Bayh Dole Act (1980) et depuis les 15 dernières années, on constate également une politique volontariste des universités pour protéger et valoriser les résultats de leurs travaux. Lire la suite

Contacts:
Anne PUECH

Attachée pour la Science et la Technologie
(617) 832-4464
attache-inno@ambascience-usa.org

Nadia BENALLAL

Attachée adjointe pour la Science et la Technologie
+1 (617) 832-4468
deputy-inno@ambascience-usa.org

Damien COLIN

Attaché adjoint pour la Science et la Technologie
+1 (617) 832-4467
deputy2-inno@ambascience-usa.org

Nous suivre
S'inscrire à nos lettres d'information