Agenda

Articles de veille

  • La "Boring Company" a fait son trou

    Elon Musk se fixe un nouvel objectif vertigineux : mettre fin aux problèmes d’embouteillages récurrents. Son idée ? Un réseau de tunnels souterrains pour décongestionner les zones sensibles dans les grandes villes.

  • Waze propose un nouveau service de covoiturage

    La compagnie Waze, à l’origine de l’application de cartographie collaborative et communautaire éponyme, a étendu son activité vers un nouveau service de covoiturage.
    La compagnie Waze, à l’origine de l’application de cartographie collaborative et communautaire éponyme, a étendu son activité vers un (…)

  • Des robots livreurs sur les trottoirs à San Francisco : la municipalité va-t-elle bannir les robots de ses trottoirs ?

    Au mois de mars, la société Yelp/eat24 procédait à un essai de robot livreur de plats à emporter dans les rues du quartier Mission à San Francisco. Alors que le cadre légal ne prévoyait pas cette situation inédite, la municipalité de San Francisco avait réagi en demandant que de nouvelles lois et régulations soient mises en place pour préserver le caractère piétonnier des trottoirs.

Actualités

Appels d'offres, concours, formation, emplois

Plus d'offres
Choisissez votre circonscription
San Francisco Houston Atlanta Chicago Washington Boston Los Angeles
Thématique: Innovation et transfert de technologie

Aux Etats-Unis, la commercialisation de produits issus de la recherche dans des secteurs stratégiques comme les Sciences de la Vie ou les TIC est soutenue massivement par le gouvernement fédéral et les Etats. Il s’agit réellement d’un enjeu majeur en terme de développement économique. Suite au Bayh Dole Act (1980) et depuis les 15 dernières années, on constate également une politique volontariste des universités pour protéger et valoriser les résultats de leurs travaux. Lire la suite

Contacts:
Jean-Jacques YARMOFF

Attaché pour la Science et la Technologie
(617) 832-4464
attache-inno@ambascience-usa.org
Biography

Anne-Sophie MORONI

Attachée adjointe pour la Science et la Technologie
+1 (617) 832-4468
deputy-inno@ambascience-usa.org

Jean-Benoit CARIOU

Attaché adjoint pour la Science et la Technologie
+1 (617) 832-4467
deputy2-inno@ambascience-usa.org

Nous suivre
S'inscrire à nos lettres d'information