Lettre d’information FR-US Nanotechs

, Read this page in English , Partager

Le Service pour la Science et la Technologie au Consulat Général de France à Houston publie une lettre d’information tous les deux mois en anglais. Find out what happened recently in Nanotechs in the US as well as in France !

Formulaire d’inscription

  • Fr-US Nanotechs Newsletter #2 - November 2014

    Bienvenue dans l’édition du mois de novembre de Nanotechs Newsletter !
    Ces deux derniers mois ont été marqués aux Etats-Unis par des projets de recherche utilisant des nanoparticules en médecine : Penn State University travaille sur la mise au point d’un nouveau moyen de libérer des principes actifs dans les tumeurs, le Houston Methodist Research Institute a obtenu un financement de 1,92 millions de dollars pour développer un dispositif implantable qui libèrera les médicaments de manière contrôlée à distance et Google a dévoilé son projet de détecteur de cancers et de crises cardiaques de manière précoce. Du côté français, ce sont les propriétés des nanoparticules qui ont été particulièrement étudiées : l’Institut Marie Curie a développé des particules étant à la fois fluorescentes et magnétiques et le CEMES travaille sur les propriétés plasmoniques de chaines de nanoparticules d’or.
    Bonne lecture !

  • Fr-US Nanotechs Newsletter #1 - September 2014

    La rentrée universitaire s’accompagne généralement de nouveaux projets et c’est pour cette raison que le Service pour la Science et la Technologie à Houston a choisi ce moment pour vous annoncer avec grand plaisir le lancement de sa lettre d’information. Cette lettre, qui paraîtra tous les deux mois, est dédiée aux avancées scientifiques et technologiques dans le domaine des nanotechnologies en France et aux Etats-Unis.