Agenda

Articles de veille

  • La Maison Blanche prépare un futur où l’intelligence artificielle jouera un rôle majeur (2/2)

    La Maison Blanche a publié le mois dernier un plan stratégique national sur la recherche et le développement en intelligence artificielle. Une équipe de travail a ainsi été formée dans le but de définir les priorités stratégiques du gouvernement fédéral étasunien, avec une attention toute particulière portée sur les domaines où l’industrie a peu de chances d’intervenir.

  • Le digital health, ou e-santé, nouvelle priorité du Massachusetts

    L’état du Massachusetts ambitionne de devenir le premier pôle d’influence mondial dans les technologies du numérique au service de la santé. Le lancement de la « Massachussetts’ Digital Health Initiative », qui fait partie du Massachusetts Competive Partnership , avait été annoncé par le gouverneur Baker en janvier dernier .

  • La Maison Blanche prépare un futur où l’intelligence artificielle jouera un rôle majeur (1/2)

    Prenant acte des progrès technologiques spectaculaires de l’intelligence artificielle et de ses potentielles implications structurantes sur la société, la Maison Blanche a publié le mois dernier deux rapports détaillant une large évaluation des opportunités, risques, et implications réglementaires et sociales de l’IA, de même qu’une série de recommandations dotées d’un plan stratégique afin de se donner les moyens de les mettre en oeuvre.

Actualités

Appels d'offres, concours, formation, emplois

Plus d'offres
Choisissez votre circonscription
San Francisco Houston Atlanta Chicago Washington Boston Los Angeles
Thématique: Nouvelles Technologies de l’Information, Communication et Sécurité

Les technologies de l’information contribuent pour une large part à la croissance économique qu’a connue les Etats-Unis pendant les deux précédentes décennies, et continuent à jouer un rôle moteur dans la reprise de l’économie américaine. Le marché des NTICS est large en soi, mais aussi par la présence de plus en plus massive de ses composants dans d’autres technologies : bio-techs, santé, alimentation, transport, etc. Le leadership américain en technologies de l’information (informatique, télécommunications, multimédia) et en microtechnologies (microélectronique, microsystèmes) se manifeste de façons multiples et variées. Lire la suite

Contacts:
Hervé MARTIN

Attaché pour la Science et la Technologie - TIC
(202) 944-6236
attache-ntics@ambascience-usa.org

Marie LETORET

Attachée adjointe pour la Science et la Technologie - TIC
(202) 944-6236
deputy-ntics@ambascience-usa.org

Nous suivre
S'inscrire à nos lettres d'information
Twitter @MST_USA_NTICS