Agenda

Articles de veille

  • Effet collatéral : stocker les données générées par l’Internet des objets ?

    L’Internet des objets poursuit son développement en introduisant de nouvelles problématiques liées à ces grands volumes de données produites par des périphériques toujours plus nombreux. De la même manière que d’autres types de données, la sphère IoT a un besoin grandissant de technologies de stockage à même de gérer des débits de données très élevés.

  • UC Berkeley et Immerex créent un laboratoire dédié à la réalité virtuelle

    En 2003, l’université de Stanford avait créé le Virtual Human Interaction Lab pour mener des recherches sur les impacts psychologiques et comportementaux de la réalité virtuelle sur l’être humain. Stanford est désormais rejointe par l’université de Berkeley qui monte son premier laboratoire dédié à la recherche sur la réalité virtuelle.

  • Des robots livreurs sur les trottoirs à San Francisco : que dit la loi ?

    La société Yelp/eat24 a confirmé son intérêt pour la robotique en effectuant un essai de robot livreur de plats à emporter dans les rues du quartier Mission à San Francisco. L’arrivée de ces robots qui empruntent la voie publique fait émerger la nécessité de mettre en place des règlements.

Actualités

Appels d'offres, concours, formation, emplois

Plus d'offres
Choisissez votre circonscription
San Francisco Houston Atlanta Chicago Washington Boston Los Angeles
Thématique: Nouvelles Technologies de l’Information, Communication et Sécurité

Les technologies de l’information contribuent pour une large part à la croissance économique qu’a connue les Etats-Unis pendant les deux précédentes décennies, et continuent à jouer un rôle moteur dans la reprise de l’économie américaine. Le marché des NTICS est large en soi, mais aussi par la présence de plus en plus massive de ses composants dans d’autres technologies : bio-techs, santé, alimentation, transport, etc. Le leadership américain en technologies de l’information (informatique, télécommunications, multimédia) et en microtechnologies (microélectronique, microsystèmes) se manifeste de façons multiples et variées. Lire la suite

Contacts:
Hervé MARTIN

Attaché pour la Science et la Technologie - TIC
(202) 944-6236
attache-ntics@ambascience-usa.org

Marie LETORET

Attachée adjointe pour la Science et la Technologie - TIC
(202) 944-6236
deputy-ntics@ambascience-usa.org

Nous suivre
S'inscrire à nos lettres d'information
Twitter @MST_USA_NTICS