Organismes représentés (CNRS, INSERM, CNES, CEA, …)

, Read this page in English , Partager

  • Ambassade de France aux Etats-Unis

    Le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis regroupe 8 attachés scientifiques, ayant tous une solide expérience de la recherche et ayant exercé des responsabilités à différents niveaux dans les universités ou dans les organismes de recherche en France, secondés par une dizaine de jeunes scientifiques recrutés comme "volontaires internationaux", et par des personnels administratifs, soit un total de 24 personnes, placées sous la responsabilité du Conseiller pour la Science et la Technologie, qui rend compte directement à l’Ambassadeur.

  • CNRS

    Le Bureau de Washington représente le CNRS auprès des Etats-Unis, du Canada et du Mexique.
    Les actions entreprises sont en articulation avec les priorités définies, d’une part, par le plan stratégique du CNRS et, d’autre part, par les dix instituts thématiques de l’organisme.

  • INSERM

    L’Inserm renforce ses relations scientifiques avec les Etats Unis en poursuivant trois objectifs : assurer une présence institutionnelle auprès des scientifiques français aux USA, renforcer les collaborations scientifiques et leur donner une dimension institutionnelle et développer une activité d’information réciproque entre la France et les États Unis.

  • CNES

    Le CNES a de longue date souhaité favoriser ses relations avec la NASA et les divers acteurs institutionnels ou industriels du secteur spatial américain en implantant un bureau de représentation permanente aux Etats-Unis. Celui-ci est installé au sein de la Mission pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France.

  • CEA

    Mis en place par le CEA (Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives) en 1963, le Service Nucléaire a en charge les questions d’Energie Nucléaire dans son ensemble : aspects techniques et scientifiques, économiques, politiques, industriels et certains aspects de Défense, pour les Etats-Unis et le Canada. Le service mène aussi des activités de veille industrielle et technologique, et d’échange d’informations avec différents acteurs américains du secteur.