Agenda

Articles de veille

  • Signature d’une déclaration conjointe en matière de patrimoine maritime entre la France et les Etats-Unis

    John Armor, directeur du bureau en charge des sanctuaires marins de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) et Michel L’Hour, Conservateur Général du Patrimoine et Directeur du Département des Recherches Archéologiques Subaquatiques et Sous-marines du Ministère de la Culture (DRASSM) ont signé une déclaration conjointe le 18 janvier 2017 à Mount Vernon en Virginie. Cette déclaration formalise la solide coopération existante entre les équipes scientifiques françaises et américaines, établie à la faveur du riche patrimoine culturel subaquatique commun et de l’actualité importante issue des découvertes d’épaves engageant l’histoire conjointe de nos deux pays.

  • French-American Climate Talks on Ocean (FACT-O) : Aires Marines Protégées et Patrimoine Subaquatique

    Après Miami et Washington, la troisième édition des "French-American Climate Talks on Ocean" (FACT-O) s’est déroulée les 18 et 19 janvier 2017 sur le site historique de Mount Vernon en Virginie où a vécu George Washington. Cet événement, organisé en partenariat avec la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), la Plateforme Océan et Climat et plusieurs institutions et agences françaises et américaines travaillant dans le secteur de l’environnement, était centré sur deux thématiques des sciences océaniques : les aires marines protégées et le patrimoine subaquatique.

  • Cinq français élus à l’Académie Nationale d’Ingénierie aux Etats-Unis

    L’Académie Nationale d’Ingénierie des États-Unis est une organisation privée à but non lucratif créée en 1964 à l’initiative du secrétaire général adjoint au Commerce, John Herbert Hollomon. Elle fait partie de l’Académie Nationale des Sciences des États-Unis et compte 2281 membres et 249 membres étrangers, dont 15 scientifiques français.

  • Les competitions technologiques ou scientifiques des agences fédérales : une composante efficace de la politique d’innovation aux Etats-Unis

    Le bureau de la Maison Blanche responsable des politiques publiques en matière de science et technologie, l’Office for Science and Technology Policy (OSTP), a publié en ce début d’année, à la toute fin de l’administration Obama, un rapport recommandant une liste de dix actions à mener par la nouvelle administration en matière de politique scientifique , se focalisant notamment sur la politique d’innovation ouverte initiée par le président Obama, parmi laquelle les compétitions technologiques et scientifiques.

Actualités

Appels d'offres, concours, formation, emplois

Plus d'offres
Choisissez votre circonscription
San Francisco Houston Atlanta Chicago Washington Boston Los Angeles
Thématique: Politique Scientifique, Recherche Universitaire, Etudes Doctorales

Les échanges d’étudiants gradués, de chercheurs et d’entrepreneurs sont un élément fondamental de la coopération scientifique et technique. Ils constituent la base sur laquelle se matérialisent les collaborations et se mettent en place des partenariats de recherche durables.Retour ligne automatique. L’étude de la politique scientifique américaine vient compléter l’activité de ce secteur. Lire la suite

Contacts:
Natan LEVERRIER

Attaché adjoint pour la Science et la Technologie - Energie & Environnement
+1 (202) 944-6252
deputy-coop@ambascience-usa.org

Marie LETORET

Attachée adjointe pour la Science et la Technologie - TIC
(202) 944-6236
deputy-ntics@ambascience-usa.org

Nous suivre
S'inscrire à nos lettres d'information