Agenda

Articles de veille

  • Festival Washington Ideas 2017 : Le professeur Anthony Fauci et le sénateur Chris Coons exposent leurs points de vue sur les grands enjeux de la santé aux Etats-Unis

    Le magazine The Atlantic et le think-tank Aspen Institute organisent depuis neuf ans le festival Washington Ideas. Cet événement réunit chaque année à Washington D.C. des personnalités américaines influentes du journalisme, du monde des affaires, de la politique, de la santé, des sciences, de la technologie et des arts. Ces leaders sont invités pour un forum de deux jours où chacun est interviewé pendant une vingtaine de minutes par un journaliste de renom sur les grandes thématiques de l’actualité nationale et internationale.
    Chris Coons, sénateur démocrate du Delaware, et Anthony Fauci, directeur d’un des instituts de recherche médicale les plus importants aux Etats-Unis, ont exposé leur vision sur l’évolution des grands enjeux dy système de santé aux Etats-Unis lors d’une session dédiée.

  • Administration Trump et politique de la recherche : l’état des nominations

    L’absence de nominations au sein de l’Office of Science and Technology Policy qui dépend de l’Executive Office of President prive la nouvelle administration d’un organe clé dans l’élaboration de la politique américaine de recherche. Les départements fédéraux et les grandes agences de recherche attendent la nomination de leurs dirigeants. Les quelques postes pourvus l’ont été par des personnalités diversifiées, parfois éloignées du monde de la recherche.

  • Le Congrès des Etats-Unis préserve le budget fédéral pour la science en 2017 ; le budget 2018 reste menacé

    Contrairement aux propositions de la Maison Blanche, le budget fédéral définitif pour l’année fiscale 2017 voté par le Congrès prévoit des augmentations de budget pour la science dans les grandes agences et ministères fédéraux.
    Pour l’année fiscale 2018, la Maison Blanche a détaillé ses recommandations au Congrès et confirme les demandes de coupes budgétaires drastiques pour la science

Actualités

Appels d'offres, concours, formation, emplois

  • FACCTS : Appel à projets 2018

    Le programme France And Chicago Collaborating in The Sciences (FACCTS) finance des projets scientifiques (physique et biologie) impliquant l’Université de Chicago, l’Argonne National Laboratory ou (...)
  • Bourses Chateaubriand : appel à candidatures 2018-2019

    Le programme de bourses scientifiques Chateaubriand, mis en place par le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France à Washington, a pour but d’initier ou de renforcer des (...)
Plus d'offres
Choisissez votre circonscription
San Francisco Houston Atlanta Chicago Washington Boston Los Angeles
Thématique: Politique Scientifique, Recherche Universitaire, Etudes Doctorales

Les échanges d’étudiants gradués, de chercheurs et d’entrepreneurs sont un élément fondamental de la coopération scientifique et technique. Ils constituent la base sur laquelle se matérialisent les collaborations et se mettent en place des partenariats de recherche durables.Retour ligne automatique. L’étude de la politique scientifique américaine vient compléter l’activité de ce secteur. Lire la suite

Contacts:
Natan LEVERRIER

Attaché adjoint pour la Science et la Technologie - Energie & Environnement
+1 (202) 944-6252
deputy-coop@ambascience-usa.org

Clémentine DESIGAUD

Attachée adjointe pour la Science et la Technologie - TIC
(202) 944-6236
deputy-ntics@ambascience-usa.org

Nous suivre
S'inscrire à nos lettres d'information