Rapports d’activité

, Read this page in English , Partager

• Rapport d’activité 2015

Le Service pour la Science et la Technologie est au cœur de la stratégie de l’Ambassade, son action se situe au carrefour des trois grandes priorités du ministère : la diplomatie d’influence, la diplomatie scientifique et la diplomatie économique. Par ses différentes implantations géographiques (Washington, Atlanta, Boston, Chicago, Houston, Los Angeles et San Francisco), le large spectre des thématiques abordées, et les différents programmes qu’elle met en œuvre, cette équipe est au service des acteurs français de la science et la technologie : organismes de recherche, universités et grandes écoles, centres de transfert de technologie, entreprises, communauté scientifique expatriée.

• Rapport d’activité 2014

Par ses différentes implantations géographiques, le large spectre des thématiques abordées, et les différents programmes qu’elle met en œuvre, l’équipe de la MS&T est au service des acteurs français de la science et la technologie : organismes de recherche, universités et grandes écoles, centres de transfert de technologie, entreprises, communauté scientifique expatriée..

• Rapport d’activité 2013

Dans le contexte de la globalisation de l’économie de la connaissance, les États-Unis conservent leur suprématie dans les domaines de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la technologie et reste le premier partenaire scientifique de la France.

• Rapport d’activité 2012

Le propos de ce rapport d’activité est de faire connaître les actions saillantes de la Mission au cours de l’année 2012, et aussi d’inciter le lecteur à prendre contact avec nous s’il a besoin d’informations ou d’aide pour des projets de collaboration scientifique avec les Etats-Unis.

• Rapport d’activité 2011

Le propos de ce rapport d’activités sur l’année 2011 est de faire connaître la stratégie et l’action de la Mission, les évolutions du paysage américain, et aussi d’inciter le lecteur à prendre contact avec nous s’il a besoin d’informations ou d’aide pour des projets de coopération avec les Etats-Unis.

• Rapport d’activité 2010

Le propos de ce rapport d’activités est de mieux faire connaître la stratégie et l’action de la Mission, et aussi d’inciter le lecteur à prendre contact avec nous s’il a besoin d’informations ou d’aide pour des opérations de coopération avec les Etats-Unis.

• Rapport d’activité 2009

L’année 2009 se sera achevée tragiquement et brutalement pour Michel Israël, un 17 juin. Ses collègues, tout comme la nouvelle conseillère scientifique qui le connaissait bien, veulent témoigner dans ce rapport de l’amitié et de l’engagement qu’ils ont mis à travailler avec lui, puis à en assurer la suite, dans cet esprit d’ouverture, de collaboration, de travail intense et dans une ambiance de camaraderie et de bonne humeur permanente. La poursuite et la réussite de ses projets sont le meilleur hommage que la Mission Scientifique de l’Ambassade de France à Washington pourra rendre à Michel Israël.

• Rapport d’activité 2008

Le propos de ce rapport d’activité est de mieux faire connaître la stratégie d’ensemble et l’action de la Mission pour la Science et la Technologie aux Etats-Unis. Sans chercher à être exhaustif, il décrit les principales actions qui sont menées dans les différents secteurs thématiques, ainsi que les opérations transversales et pluridisciplinaires, dont l’importance ne cesse de croître. En décrivant tous les différents types d’intervention de notre service, ce rapport vise aussi à inciter le lecteur à prendre contact avec nous s’il pense que nous pouvons l’aider dans des opérations de coopération avec les Etats-Unis. Notre objectif est de développer et d’améliorer les relations que la France entretient avec les Etats-Unis, et la contribution de chacun est appréciable.

• Rapport d’activité 2007

• Rapport d’activité 2006

La production de ce rapport d’activité, le premier à notre connaissance commis par la Mission pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, a été décidée lors de l’assemblée plénière des membres de ce service en octobre dernier (2006).