Agenda

Articles de veille

  • La réglementation des produits alimentaires aux Etats-Unis

    En 2017, près de 9,5 millions de kg de produits alimentaires ont été retirés des ventes aux États-Unis suite à une non-conformité d’après l’USDA, contre 2,7 millions de kg en 2007. L’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (Food and Drug Administration, FDA) et le Département de l’agriculture des États-Unis (United States Department of Agriculture, USDA) sont les deux institutions américaines réglementant la mise sur le marché de ces produits. Elles viennent de signer un accord pour renforcer leur coopération et mieux anticiper les rappels des produits.

  • Revue de Presse Agronomie et Sciences de l’Alimentation - Décembre 2017/Janvier 2018

    Retrouvez ici une sélection d’articles issus de notre veille quotidienne. En lumière, la tenue du One Planet Summit à Paris, le vote de la Commission Européenne en défaveur de l’utilisation du formaldéhyde, et l’annonce du retrait du gouvernement américain du Programme Mondial pour l’Agriculture et la Sécurité Alimentaire.

Actualités

Appels d'offres, concours, formation, emplois

  • Thomas Jefferson Fund : Appel à projets 2018

    L’appel à projets franco-américains du Thomas Jefferson Fund est ouvert. Ce programme, lancé par l’Ambassade de France aux Etats-Unis et la fondation FACE, vise à encourager et soutenir la (...)
  • Appel à candidatures NETVA 2018

    NETVA s’adresse aux startups françaises de technologies innovantes, issues de ou adossées à des laboratoires de recherche, dans tous les secteurs d’activité, pour mettre en place une stratégie (...)
Plus d'offres
Choisissez votre circonscription
San Francisco Houston Atlanta Chicago Washington Boston Los Angeles
Thématique: Recherche agronomique, science des aliments et technologies vertes

Le Midwest possède plusieurs des meilleurs collèges d’agriculture du pays (University of Illinois Urbana-Champaign, Purdue University en Indiana, University of Wisconsin à Madison, Michigan State University à East Lansing, Ohio State University à Columbus, Iowa State University à Ames). Ceci s’explique historiquement : fondées, dans la seconde moitié du XIXème siècle, comme des écoles publiques d’agriculture et de machinisme agricole (Land Grant Universities), ces collèges sont devenus de nos jours des universités publiques polyvalentes qui ont gardé une excellence en agronomie (doublée par d’excellentes écoles vétérinaires) et en ingénierie. Lire la suite

Contacts:
Tatiana VALLAEYS

Attachée pour la Science et la Technologie
(312) 327-5237
attache-agro@ambascience-usa.org

Mégane CHESNÉ

Attachée adjointe pour la Science et la Technologie
(312) 327-5238
deputy-agro@ambascience-usa.org

Nous suivre
S'inscrire à nos lettres d'information
Twitter @FR_US_Agri