Agenda

Articles de veille

  • Une présence française remarquée à la conférence OTC sur les technologies offshore

    Du 30 avril au 3 mai 2018, s’est tenue la conférence OTC (Offshore Technology Conference), rassemblant la majorité des acteurs industriels et technologiques de la planète travaillant sur les technologies offshore, en particulier pour l’extraction de ressources fossiles. 50ème édition de la conférence, sa cérémonie d’ouverture a été inaugurée par le dirigeant du groupe Total, Patrick Pouyanné.

  • Les nanotechnologies et la biologie, deux domaines en rapprochement constant

    L’un des maitre-mots de la recherche scientifique au XXIème siècle est l’interdisciplinarité, ou transversalité. En sortant d’une spécialité unique, les différents champs de recherche s’ouvrent toujours plus aux solutions issues d’autres domaines, et les nanotechnologies ne font pas exception à cette dynamique. L’une des relations les plus prometteuses que l’on voit se développer récemment est ainsi celle entre les nanotechnologies et la biologie, où les procédés et mécanismes découverts dans l’une peuvent résoudre des problèmes complexes dans l’autre.

  • Projet Robotics : des lycéens français participent à la compétition internationale RoboArts dans le Michigan, avec le soutien du Service pour la Science et la Technologie

    Le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis a apporté son soutien aux élèves de seconde du lycée Colbert, à Lorient, dans le cadre de leur projet « Robotics ». L’enseignement « Robotics » est proposé depuis 2010 aux élèves de ce lycée afin de leur faire découvrir l’électronique, la mécanique et l’informatique à travers la conception et la réalisation de robots. L’enseignement, dispensé en anglais, leur permet également d’améliorer leurs compétences linguistiques.

Actualités

Appels d'offres, concours, formation, emplois

Plus d'offres
Choisissez votre circonscription
San Francisco Houston Atlanta Chicago Washington Boston Los Angeles
Thématique: Sciences Physiques et Nanotechnologies

Les Etats-Unis sont à ce jour la nation qui investit le plus dans le domaine des Nanosciences et Nanotechnologies (N&N) avec plus de 1,35 milliards de dollars de subventions du gouvernement fédéral en 2007, et qui détient une position de leader aussi bien au niveau de la production scientifique que de la valorisation de la recherche, sous forme de brevets ou de mise en place de start-up. Lire la suite

Contacts:
Alain MERMET

Attaché pour la Science et la Technologie
+1 (713) 985-3262


attache-phys@ambascience-usa.org

Laurent PELLISER

Attaché adjoint pour la Science et la Technologie
+1 (713) 985-3297


deputy-phys@ambascience-usa.org

Nous suivre
S'inscrire à nos lettres d'information
Twitter @FR_US_Nanotechs
Programs