Agenda

Articles de veille

  • Tumulte et fracas dans les rangs scientifiques sur la proposition de budget du Président Trump

    Comme promis lors de sa campagne électorale, la Maison Blanche a soumis au Congrès le 16 mars 2017 une proposition de budget qui se distingue nettement des choix des précédents gouvernements. Ce projet intitulé America First met la priorité sur la sécurité nationale, sans augmenter la dépense publique fédérale aux dépens des sciences et de la technologie.

  • La surconsommation d’opioïdes, un fléau américain

    Si la série « Dr House », mettant en scène un médecin accro aux opioïdes à la suite d’un anévrisme de la cuisse, a pu rendre la dépendance aux opiacés cocasse, la réalité est tout autre : la sortie du récent rapport du Bureau du « Surgeon General » intitulé « Facing Addiction in America » met en lumière la véritable épidémie de dépendances résultant de la consommation de médicaments opioïdes aux Etats-Unis. La surconsommation de drogue, légale et illégale est désormais la première cause d’accidents mortels aux Etats-Unis, devant les accidents de la route et les décès par armes à feu.

  • Affaire CRISPR : Saison 1 Episode Final

    Dernier rebondissement de l’affaire CRISPR le mercredi 15 février : par un jugement d’une phrase les trois juges indépendants du Patent Trial and Appeal Board statuent en faveur du Broad et du MIT Institute.

Actualités

Appels d'offres, concours, formation, emplois

Plus d'offres
Choisissez votre circonscription
San Francisco Houston Atlanta Chicago Washington Boston Los Angeles
Thématique: Sciences de la Vie

Le secteur des Sciences de la Vie et de la Santé représente un enjeu stratégique international en termes économiques et sociaux. Dans ce secteur, les Etats-Unis occupent une position de plus en plus prépondérante. La recherche en biologie aux Etats-Unis est le plus souvent concentrée dans des « clusters » construits autour de grands établissements universitaires et instituts de recherche (Boston, Philadelphie, San Diego, San Francisco,..). Ces clusters attirent 60% des financements du NIH (National Institute of Health) pour la recherche, 67% des brevets issus des biotechnologies, 95% des sommes investies dans des partenariats et 75% des entreprises de biotechnologies de plus de 100 employés. Lire la suite

Contacts:
Jean ROSENBAUM

Attaché pour la Science et la Technologie
(310) 235-3248
attache-sdv.la@ambascience-usa.org
Biographie

Gabrielle MERITE

Attachée adjointe pour la Science et la Technologie
(310) 235-3212
deputy-sdv.la@ambascience-usa.org

Sandra JEAN

Attachée adjointe pour la Science et la Technologie
+1 (404) 495-1699
deputy-univ@ambascience-usa.org

Mireille GUYADER

Représentante INSERM
+1 (202) 944-6253
inserm-usa@ambascience-usa.org

Nous suivre
S'inscrire à nos lettres d'information