Agenda

Articles de veille

  • Une avancée dans la compréhension des différences de comportements bactériens in-vitro et in-vivo

    Une équipe de la School of Biological Sciences du Georgia Institute of Technology (GT) en collaboration avec plusieurs autres universités américaines et organismes de recherche Danois, a mis en évidence des différences de niveau d’expression des gènes bactériens, codants pour diverses fonctions métaboliques, en fonction du développement in-vitro ou in-vivo des bactéries. Ces recherches ouvrent des perspectives d’amélioration des modèles d’études bactériens en laboratoire et ainsi une meilleure efficacité des traitements d’infections bactériennes.

  • Les nanotechnologies et la biologie, deux domaines en rapprochement constant

    L’un des maitre-mots de la recherche scientifique au XXIème siècle est l’interdisciplinarité, ou transversalité. En sortant d’une spécialité unique, les différents champs de recherche s’ouvrent toujours plus aux solutions issues d’autres domaines, et les nanotechnologies ne font pas exception à cette dynamique. L’une des relations les plus prometteuses que l’on voit se développer récemment est ainsi celle entre les nanotechnologies et la biologie, où les procédés et mécanismes découverts dans l’une peuvent résoudre des problèmes complexes dans l’autre.

Actualités

Appels d'offres, concours, formation, emplois

Plus d'offres
Choisissez votre circonscription
San Francisco Houston Atlanta Chicago Washington Boston Los Angeles
Thématique: Sciences de la Vie

Le secteur des Sciences de la Vie et de la Santé représente un enjeu stratégique international en termes économiques et sociaux. Dans ce secteur, les Etats-Unis occupent une position de plus en plus prépondérante. La recherche en biologie aux Etats-Unis est le plus souvent concentrée dans des « clusters » construits autour de grands établissements universitaires et instituts de recherche (Boston, Philadelphie, San Diego, San Francisco,..). Ces clusters attirent 60% des financements du NIH (National Institute of Health) pour la recherche, 67% des brevets issus des biotechnologies, 95% des sommes investies dans des partenariats et 75% des entreprises de biotechnologies de plus de 100 employés. Lire la suite

Contacts:
Jean ROSENBAUM

Attaché pour la Science et la Technologie
(310) 235-3248


attache-sdv.la@ambascience-usa.org
Biographie

Raphaël DUBOIS

Attaché adjoint pour la Science et la Technologie
(310) 235-3250


deputy-sdv.la@ambascience-usa.org

Jordan PEYRET

Attaché adjoint pour la Science et la Technologie
+1 (404) 495-1699


deputy-univ@ambascience-usa.org

Mireille GUYADER

Représentante INSERM
+1 (202) 944-6253


inserm-usa@ambascience-usa.org

Nous suivre
S'inscrire à nos lettres d'information