Agenda

Articles de veille

  • Retour sur la perte de la charge utile classifiée Zuma : Quelles perspectives pour les activités de SpaceX avec la Défense ?

    Pour son premier vol de l’année 2018 SpaceX était chargée de la mise en orbite, le 7 janvier dernier, de la charge utile classifiée Zuma, destinée à une agence fédérale non rendue publique, avec un Falcon 9 depuis le pas de tir 40 à Cap Canaveral. Après plusieurs jours d’incertitudes, la thèse de la perte totale de l’engin, estimé à un voire plusieurs milliards de dollars, est désormais largement admise.

  • Bulletin d’actualité Espace n°18-04

    Au sommaire de cette édition : NASA/Ariane 5/Anomalie/ESA/Commission d’enquête ; NSDC/National Space Defense Center ; USAF/SSL/Technologies/SEV/Space Enterprise Vision ; EELV/USAF/ULA/SpaceX/Delta 4/Atlas 5/Falcon 9 ; Rocket Lab/Rutherford/500/Mise à feu ; Port Canaveral /North Cargo Berth 8 ; SpaceX/Chica Boca ; NASA/ISS/Budget 2019/Maison Blanche/Space Policy Directive 1 ; NASA/OIG/Audit/NSBRI ; OneWeb/SpaceX/Boeing/FCC/SES/Space Norway/Constellation/NGSO ; NOAA/USAF/GOES ; NAS/Rapport/Radiation/ ; Lockheed Martin/USAF/Avenant/GPS ; Akash Systems/Cubesat/GaN-on-Diamond ; NASA/Bridenstine/Rubio/Sénat/McCain ; Micro/Nano /SpaceWorks ; SpaceX/Falcon 9/récupération/SES/Luxembourg/GovSat 1/OTAN.

Actualités

Appels d'offres, concours, formation, emplois

  • Thomas Jefferson Fund : Appel à projets 2018

    L’appel à projets franco-américains du Thomas Jefferson Fund est ouvert. Ce programme, lancé par l’Ambassade de France aux Etats-Unis et la fondation FACE, vise à encourager et soutenir la (...)
  • Appel à candidatures NETVA 2018

    NETVA s’adresse aux startups françaises de technologies innovantes, issues de ou adossées à des laboratoires de recherche, dans tous les secteurs d’activité, pour mettre en place une stratégie (...)
Plus d'offres
Choisissez votre circonscription
San Francisco Houston Atlanta Chicago Washington Boston Los Angeles
Thématique: Spatial

Placé sous l’autorité directe de son Excellence M. l’ambassadeur en tant que service spatial, le bureau du CNES, travaille en étroite collaboration avec le service pour la science et la technologie de l’ambassade et au-delà, avec l’ensemble des services du dispositif diplomatique établi aux Etats-Unis. Le bureau du CNES publie régulièrement une revue de presse, ainsi que des notes sur le spatial américain et la coopération franco-américaine. Lire la suite

Contacts:
Norbert PALUCH

Conseiller Spatial et Représentant du CNES
+1 (202) 944-6223
norbert.paluch@diplomatie.gouv.fr

Isabelle ROBERT-STREBEL

Représentante adjointe du CNES
+1 (202) 944-6579
deputy-cnes@ambascience-usa.org

Armand OUSSELIN

Représentant adjoint du CNES
+1 (202) 944-6071
associate-cnes@ambascience-usa.org

Nous suivre
S'inscrire à nos lettres d'information