1 dollar contre le cancer, une idée qui pourrait faire son chemin

, Partager

La Cancer Research Alliance demande aux américains de participer à la lutte contre le cancer en faisant don d’un dollar dans la période de temps comprise entre la fête des mères et la fête des pères.

La Cancer Research Alliance, fondée en 2006, est une organisation à but non lucratif regroupant 12 des meilleurs centres de recherche en cancérologie des Etats Unis, dans le but de permettre une meilleure efficacité dans la lutte contre le cancer. Tous les centres concernés sont reconnus comme "Comprehensive Cancer Centers" par le National Cancer Institute, la plus haute distinction, obtenue par seulement 39 structures dans le pays.

Cette campagne intitulée "Infinite Power of One" a deux objectifs : sensibiliser la population à l’importance de l’effort collectif et obtenir des fonds supplémentaires pour accélérer la recherche au sein des centres de l’alliance. Elle est sponsorisée par http://www.celebrations.com/cure , un site internet sur lequel les gens sont invités à faire un don de 1 dollar afin que la totalité des fonds récoltés puissent permettre le développement de traitements anti-tumoraux moins invasifs, plus ciblés et plus puissants. Cette campagne se déroule entre le jour de la fête des mères et celui de la fête des pères, afin de faire de ce laps de temps, une période d’espoir pour les toutes les familles touchées. Les généreux donateurs sont par la suite invités à laisser leur photo sur le site afin de compléter la "Healing Mosaic" (littéralement la mosaïque qui permet de guérir).

En engageant ainsi la population américaine dans cette campagne, l’alliance espère initier un effort collectif massif qui pourrait avoir un gigantesque impact sur l’amélioration de la santé humaine. Si chacun donne un tout petit peu, mais que ce sont des milliers de personnes qui donnent, les fonds récoltés serviront de catalyseurs aux lancements de programmes de recherches.

Source :


- Site web de la Cancer Research Alliance (CRA) : http://cancerresearchalliance.org/index.html
- Site web du sponsor de la campagne : http://www.celebrations.com/cure

Pour en savoir plus, contacts :


- Sur les centres de recherches constituant la CRA : http://cancerresearchalliance.org/who.html
- Sur le National Cancer Institute : http://www.cancer.gov/
Code brève
ADIT : 54672

Rédacteur :

Camille Arnaud, deputy-sdv.mst@consulfrance-losangeles.org - Mireille Guyader, attache-sdv.mst@consulfrance-losangeles.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….