2 startups françaises, lauréates du programme NETVA, visiteront l’écosystème de recherche et d’innovation de Chicago du 4 au 8 Novembre 2019

, Partager


Dilepix fournit aux producteurs agricoles une plateforme logicielle B2C (des entreprises aux particuliers) pour l’analyse agronomique d’images et de vidéos, qui automatise le suivi des cultures et des élevages. Les agriculteurs reçoivent des alertes en fonction de la menace détectée (insectes, mauvaises herbes, maladies, chaleur, vêlage…). À plus long terme, leurs outils permettront un contrôle automatique et en temps réel des équipements des agriculteurs et des robots agricoles.
Pour en savoir plus sur Dilepix : https://dilepix.com/


Oenotropic innovation développe de solutions innovantes pour les boissons alcoolisées (vins, bières et spiritueux) à base d’extraits végétaux. L’idée principale est de valoriser les sous-produits de l’industrie alimentaire.
Pour en savoir plus sur Oenotropic innovation : http://www.oenotropic.wine/fr/

Le programme Deeptech North America - NETVA (New Technology Venture Accelerator) propose à de jeunes startups innovantes françaises un programme d’accompagnement personnalisé, d’analyse d’opportunités et de développement de partenariats technologiques aux Etats-Unis. Géré par les équipes du service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis (Boston, San Francisco, Washington D.C., Chicago et Houston), NETVA a pour objectif de répondre au besoin d’internationalisation des startups françaises développant des produits innovants à haute valeur ajoutée.
NETVA s’adresse aux startups françaises de technologies innovantes, dans tous les domaines, issues de ou adossées à des laboratoires de recherche et qui ont l’intention de se développer en Amérique du Nord. Cette dixième édition s’adresse avant tout à des projets early-stage dans les domaines de l’intelligence artificielle appliquée à la santé et l’industrie du futur. Une attention particulière sera portée à l’adéquation entre le secteur d’activité des startups et les forces respectives des écosystèmes ouverts, dont la biotechnologie, la santé, les énergies ou encore de l’agritech font entre autres partie.
Plus d’infos sur le [site officiel-https://www.netvafrance.com/-Homepage-English-.html].