22eme édition de la MIT European Career Fair : Un succès pour le Pavillon Français !

, Read this page in English , Partager

Le 24 Février dernier, à Boston, avait lieu la 22ème édition de la MIT European Career Fair qui a accueilli 110 universités et entreprises européennes et plus de 2000 visiteurs !

La MIT European Career Fair (aussi appelée ECF) est un évènement organisé tous les ans par les membres du club européen du MIT. Cet évènement permet aux étudiants et jeunes professionnels issus des grandes universités américaines de rencontrer des entreprises, universités et ONG européennes et de découvrir quelles opportunités de carrières sont disponibles en Europe.

Cette année, le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux USA et le Consulat Général de France à Boston ont coordonné, au sein du Pavillon France, la venue de d’une douzaine d’organismes de recherche et d’universités français et de groupe industriels français tels que Saint-Gobain, Keolis, Ipsen, Amadeus et Thales xPlor.

Voici quelques photos de la journée :

Saint-Gobain Minh Hà Pham, Conseillère pour la Science et la Technologie à l’Ambassade de France aux USA accompagnée du Consul Général de France à Boston, Valéry Freland. Les startups suivantes étaient présente sur le stand, Balyo, Biomodex, Cilcare, Dataiku, Infotraffic, Mirakl, QuantCube Technology, Rondol Industries, Valiantys, Voluntis, Witekio , MatchupBox et Amplitude Laser Group. AMADEUS KEOLIS IPSEN Normandie Université Université de Nantes Ecole Polytechnique Université Paris Sciences et Lettres Université Paris Saclay Université de Pau et Pays d'Adour L'Institut Curie Le CNRS Le Stand du Service pour la Science et la Technologie

 
 
Le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux USA et le Consulat Général de France à Boston et leurs partenaires, les Conseillers du Commerce Extérieur, le French Tech Hub, Business France, la Chambre de Commerce Franco-Américaine de Nouvelle Angleterre ont également permis la création d’un stand French Tech lors de cet événement. Ce stand French Tech a permis à plusieurs startups françaises de participer à l’ECF et de rencontrer les candidats présents à l’événement.

Nous vous donnons rendez-vous dans un an pour la prochaine édition !