78 millions de dollars dédiés au développement des pratiques de production agricole durable par le gouvernement américain

, Partager

Le sous-secrétaire adjoint du département du Ministère de l’Agriculture américain (The United States Department of Agriculture ou USDA), Scott Hutchins, a annoncé le 12 Septembre 2019 que le National Institute of Food and Agriculture (NIFA) venait d’investir 77,8 millions de dollars dans la recherche de systèmes alimentaires durables. L’objectif est de développer des systèmes d’approvisionnement durable à plus grande échelle, en facilitant l’accès à une alimentation saine.

S. Hutchins a indiqué souhaiter "Investir dans la recherche à forte valeur ajoutée qui favorise l’intensification des pratiques agricoles durables, tout en tenant compte de l’adaptation au changement climatique et la limitation des ressources, pour assurer la productivité agricole et la rentabilité à long terme et offrir des possibilités sans précédent aux producteurs américains ».

Dans le cadre de ce financement, huit universités américaines sont en charge de mener des études : University of Arkansas, Western Illinois University, Kansas State University, New Mexico State University, North Carolina State University, Pennsylvania State University, Texas A&M University, et University of Wisconsin. Les projets de recherche sont variés, de l’étude des biocarburants à l’amélioration de la qualité des sols.

Plus d’informations ici

Source :
https://nifa.usda.gov/press-release/nifa-invests-778-million-research-sustaining-food?utm_content=&utm_medium=email&utm_name=&utm_source=govdelivery&utm_term=