8 lauréats pour le séminaire franco-américain autour de la thématique "Nanocaractérisation : analyse chimique" en mars 2014

, Read this page in English , Partager

Le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis organise un séminaire, destiné aux doctorants, portant sur l’analyse chimique à l’échelle nanométrique. L’objectif de ce séminaire est de développer les échanges entre jeunes chercheurs, de leur permettre de mieux connaître les recherches effectuées ainsi que les infrastructures dans leurs laboratoires respectifs et enfin d’encourager l’émergence de nouvelles collaborations transatlantiques au travers les doctorants.

A cette occasion, huit doctorants provenant des meilleures universités américaines, sélectionnés par concours, bénéficieront d’un séjour d’une semaine au cours de laquelle seront proposés séminaires, conférences et visites.
Ces huits lauréats ont été choisis parmi 65 candidatures. Le Service pour la Science et la Technologie tient à les féliciter.

Nom Prénom Université
De Jesus Baez Luis University of Buffalo
Dominguez-Medina Sergio Rice university
Lalonde Marianne Northwestern University
Le Taoran Georgia Tech University
Schneider Nicholas University of Pennsylvania
Tolbert Allison Georgia Tech University
Weber Maggie University of Texas in Austin
Wozny Sarah University of New Orleans

A noter que les inscriptions pour les doctorants français qui souhaiteraient participer à ce séminaire sont ouvertes jusqu’au 31 janvier.