APPEL A PROJETS FRANCE/STANFORD 2006-2007 : plus que 15 jours pour déposer les dossiers !

, Partager

Le Centre d’Etudes Interdisciplinaires France-Stanford a été monté en partenariat avec le Ministère des Affaires Etrangères. Il a pour but de favoriser les coopérations entre la France et Stanford dans tous les domaines disciplinaires. Le Ministère des Affaires Etrangères mène depuis quelques années une politique innovante en matière de coopération universitaire et scientifique. Celle-ci cible un petit nombre d’établissements universitaires américains (notamment Stanford) pour y établir un partenariat stable. Cette stabilité repose sur la création d’une fondation gérée par Stanford. Le fonds est constitué d’un investissement français et d’une contribution américaine. Le financement des projets de coopération et d’échanges franco-américains menés par une fondation s’appuie sur les revenus annuels dégagés par ce capital.
Un appel à propositions est actuellement en cours pour financer des projets visant à établir des liens nouveaux ou à approfondir des connections déjà existantes entre des chercheurs français, ou étudiants et leurs homologues à Stanford. Pour les projets proposant des activités durant l’année académique 2006-2007, la date limite de dépôt des candidatures est le 15 mars 2006.
Vous pouvez consulter le site de l’université qui précise les modalités de candidature : http://francestanford.stanford.edu/program_fr.htm

Source :

France-Stanford

Rédacteur :

Christophe Lerouge, christophe.lerouge@consulfrance-sanfrancisco.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….