Accords de partenariat entre Servier et le californien Plexxikon

, Partager

La société californienne Plexxikon basée à Berkeley a signé cette semaine un accord de collaboration avec Servier, valorisé à plus de 100 millions de dollars.
L’accord porte sur la découverte d’inhibiteurs non peptidique de la rénine pour le traitement des maladies cardiovasculaires plus particulièrement de l’hypertension.
La rénine, enzyme liée à l’hypertension, l’insuffisance rénale et les maladies vasculaires est membre de la famille des aspartyl-protéase, étudiée par les chercheurs de Plexxikon grâce à leur plate-forme technologique de découverte de médicaments propriétaire : Scaffold-Based Drug Discovery.
L’entreprise utilisera cette plate-forme de criblage structural pour identifier des candidats dont Servier pourra acquérir une licence exclusive pour le développement clinique et la commercialisation. Les termes de l’accord prévoient que Plexxikon reçoit un paiement initial, des subventions de recherches, et d’autres paiements liés au franchissement d’étapes pouvant représenter un total de 100 millions de dollars.

Source :

BioWorldToday, 03/10/2006

Pour en savoir plus, contacts :

http://redirectix.bulletins-electroniques.com/jx3S
Code brève
ADIT : 39589

Rédacteur :

Peggy Rematier deputy-sdv.mst@consulfrance-sanfrancisco.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….