Annonce 7ème Conférence Internationale en Science et Technologie de l’Environnement (IC-EST2014)

, Partager

La 7ème Conférence Internationale en Science et Technologie de l’Environnement (International Conference on Environmental Science and Technology ; IC-EST2014), sponsorisée par l’Académie Américaine des Sciences (American Academy of Sciences) se déroulera du 9 au 13 juin 2014 à Houston, Texas, Etats-Unis. L’objectif principal de cette 7ème édition est de promouvoir les activités de recherche et de développement autour de la thématique des sciences et technologies de l’environnement en présentant les nouvelles approches scientifiques, leurs intégrations en ingénierie ainsi que le transfert technologique du laboratoire à un produit utilisable. La conférence sera également l’occasion d’aborder les aspects éthiques, économiques et légaux du domaine environnemental.

Les troubles environnementaux et la pollution sont des problèmes mondiaux complexes. Les développements technologiques combinés à un management économique et social des activités contribuent à la mise en place d’une solution à ces problèmes. En regroupant dans un même lieu des chercheurs, des commerciaux et des représentants du gouvernement, IC-EST2014 veut donner l’opportunité à ces différents acteurs d’échanger des informations sur les dernières tendances scientifiques, les programmes de recherche, les aspects réglementaires concernant la protection de l’environnement et les technologies de dépollution.

La conférence devrait regrouper 600 présentations et posters en 16 sessions, 1500 participants et 30 exposants, ce qui fait de l’IC-EST2014 l’une des conférences majeures dans le domaine. Les sessions définies couvriront l’ensemble des domaines en science et technologie de l’environnement, notamment avec les pollutions de l’eau, de l’air et des sols avec les différentes techniques de contrôles associés mais également avec le développement durable en environnement, le développement des énergies renouvelables, les métaux, la restauration des écosystèmes, l’évolution biologique et la toxicologie, les zones humides, les sédiments, les polluants organiques persistants, la modélisation, les statistiques, les analyses et mesures environnementales et une session qui traitera des relations entre société et environnement.

Pour en savoir plus, contacts :

Site internet de la 7ème Conférence Internationale en Science et Technologie de l’Environnement : http://www.aasci.org/conference/env/2014/index.html
Code brève
ADIT : 75116

Rédacteurs :


- Maud Bernollin, Attachée Scientifique Adjointe, deputy-phys@ambascience-usa.org ;
- Retrouvez toutes nos activités sur http://france-science.org ;
- Suivre le secteur Physique, Chimie, Nanotechnologies sur twitter @Fr_US_Nanotechs.

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….