Appel à candidature 2013 du programme "Young Leaders" de la Fondation Franco-Américaine

, Read this page in English , Partager

Programme phare de la French-American Foundation, “Young Leaders” a été créé en 1981 et sélectionne chaque année pour leurs réalisations et leur leadership, 10 Français et 10 Américains âgés de 30 à 40 ans, appelés à jouer un rôle important dans leur pays et dans les relations franco-américaines.
Les candidats retenus participent à deux séminaires de cinq jours chacun sur deux années consécutives – alternativement en France et aux États-Unis – afin d’échanger sur des thèmes majeurs communs aux deux pays et d’approfondir leur compréhension mutuelle.

Le programme exige de chaque participant un engagement de deux ans, comprenant 5 jours de réunions en alternance entre des villes en France et aux États-Unis. La Fondation couvre les frais de voyage et de séjour des jeunes leaders.

La mission du programme est de construire des amitiés durables entre les dirigeants des deux côtés de l’Atlantique, et pas seulement pendant le programme, mais aussi pour un engagement plus large auprès de la communauté des anciens "Young Leaders".

- Date limite de candidature : 18 Mars 2013

- Pour plus d’informations et pour candidater : http://frenchamerican.org/2013-selection-process