Appel à candidatures Responsable de Groupe - Institut NeuroMyoGène de Lyon

, Read this page in English , Partager

L’Institut NeuroMyoGène (INMG) recrute des responsables de groupe junior et senior à Lyon. L’INMG accueille 14 groupes de recherche et 200 personnes utilisant différents modèles d’invertébrés et de vertébrés pour mener des recherches multidisciplinaires allant des gènes aux fonctions physiologiques. Les principaux thèmes de recherche de l’Institut sont la compréhension de la biologie cellulaire des muscles striés et du système nerveux, du développement au vieillissement dans des conditions normales et pathologiques.

Un laboratoire sera disponible en 2019 pour recruter des groupes de recherche. Les candidats doivent satisfaire aux critères pour pouvoir postuler pour recevoir un financement national et international ainsi que pour pouvoir postuler aux postes de recherche CNRS ou Inserm. Les chefs de groupe nouvellement recrutés bénéficieront d’un environnement de recherche stimulant et d’un espace de laboratoire confortable. Les détails du financement seront discutés sur une base individuelle.

Les candidatures doivent être adressées à Laurent Schaeffer et Andrée Defours, respectivement directeur et directeur administratif de l’INMG (laurent.schaeffer@univ-lyon1.fr, andree.defours@univ-lyon1.fr, avec comme sujet : INMGcall2018). Les dossiers de candidature doivent inclure une lettre de motivation, un projet de recherche (2 pages), un CV complet et les coordonnées de 3 références professionnelles.

Pour plus d’informations, cliquez ICI.

Date limite de candidature : 1er octobre 2018