Appel à nomination pour le 44ème Prix Léopold Griffuel de la Fondation ARC

, Read this page in English , Partager

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer lance jusqu’au 31 juillet 2015 un appel à candidature pour les Prix Léopold Griffuel 2016, qui récompense à travers deux prix d’une valeur de 150 000€ des chercheurs dont les travaux ont conduit à une avancée majeure en recherche fondamentale ou en recherche translationnelle et clinique dans le domaine du cancer. Les soumissions de candidatures pour le prix 2016 sont à soumettre pour le 31 juillet 2015. Le formulaire d’inscription est disponible sur le site de la Fondation ARC ou peut être demandé par courriel.

Créé en 1970, le prix Léopold Griffuel de la Fondation ARC est une des récompenses internationales les plus prestigieuses dans le domaine de la recherche en cancérologie. Il est décerné tous les ans par le Conseil d’Administration de la Fondation ARC sur la proposition d’un jury scientifique international.

En 2015, la Fondation ARC a remis les Prix Léopold Griffuel aux Professeurs Brunangelo Falini et Yosef Yarden au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à la Maison des Polytechniciens en présence de Michel Pébereau, Président de la Fondation ARC, de Jacques Raynaud, Conseiller scientifique auprès du Président de la fondation, du Professeur Pierre Corvol, Président du jury et de nombreuses personnalités scientifiques.

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, reconnue d’utilité publique, est la première fondation entièrement dédiée à la recherche sur le cancer à l’échelon national. Son ambition est de permettre que d’ici 10 à 15 ans, deux cancers sur trois soient guéris (au lieu de un sur deux aujourd’hui).

- Pour plus d’information : http://www.recherche-cancer.net/17-sections/espace-recherche/arc-foundation-l.html