Appel à projet - Bourse iGEM 2018

, Read this page in English , Partager

La Mission pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats Unis soutient financièrement la participation des équipes françaises à la compétition internationale de biologie synthétique iGEM, initiée par le MIT en 2004.

Depuis 2012, le Service pour la Science et la Technologie (SST) de l’Ambassade de France aux Etats-Unis attribue une bourse "Life Sciences : inventing – creating – having fun" à des équipes françaises participant à des compétitions américaines en sciences de la vie. Le SST propose de soutenir financièrement les projets français engagés dans l’édition 2018 de la compétition iGEM (International Genetically Engineered Machine) qui permettent de favoriser la visibilité de l’enseignement supérieur et de la recherche française ainsi que de promouvoir les Sciences auprès du grand public.

Evaluation et résultats

Les projets seront évalués par le Service pour la Science et la Technologie selon les critères suivants :

  • Clarté de la présentation des objectifs, ainsi que des éléments de contexte
  • Originalité/Pertinence du projet
  • Qualité rédactionnelle
  • Réalisme du plan budgétaire
  • Historique de la participation à iGEM et résultats antérieurs

Les projets sélectionnés recevront une bourse d’un montant de 1000 à 2000 US dollars. Les résultats seront proclamés au cours du mois suivant la clôture de l’appel d’offre (juin 2018).

Le financement sera attribué à une équipe, et non à une personne physique. Chaque équipe ne pourra recevoir qu’une seule subvention

Soumettre un projet

La proposition (un seul document pdf) ne devra pas dépasser 4 pages. Les indications concernant la rédaction de ce document sont décrites ci-dessous :

  • Page 1 :Titre du projet, coordonnées du chef d’équipe et du coordinateur. Liste des membres de l’équipe avec leurs affiliations
  • Page 2 : Description du Projet
  • Page 3 : Plan Budgétaire
  • Page 4 : Autres informations pertinentes telles que l’historique de la participation à l’IGEM, les implications pour les recherches à venir, le potentiel de collaboration à long-terme avec d’autres chercheurs.

Le dossier complet devra être transmis au plus tard le 8 mai 2018 à 18h (heure française) par courrier électronique à l’adresse suivante : deputy-sdv.la@ambascience-usa.org

Télécharger le dossier en pdf