Appel à projets 2019-2020 du Fonds d’Excellence Dr. Cécile DeWitt-Morette

, Read this page in English , Partager

Né d’un partenariat entre l’Ambassade de France aux Etats-Unis et l’Université du Texas à Austin, le Fonds d’Excellence Dr. Cécile DeWitt-Morette France-UT Austin a pour objectif de soutenir les collaborations de recherche entre l’Université du Texas à Austin et des établissements français de recherche et d’enseignement supérieur.

Le premier appel du Fonds France – UT Austin s’inscrit dans le cadre de l’initiative française « Make our Planet Great Again » et du « Grand Challenge Planet Texas 2050 » » piloté par l’Université du Texas à Austin. Les projets soumis devront s’articuler autour des thématiques mises en avant par ces deux programmes : changement climatique, développement durable, biodiversité, transition énergétique.


Toutes les disciplines scientifiques entrant dans la thématique de l’appel sont éligibles (sciences exactes, sciences appliquées, ingenierie, sciences humaines et sociales).

Pour ce premier appel, le Fonds France – UT Austin financera six projets à hauteur maximum de 10 000 $ chacun.

Les projets devront être portés par un chercheur ou professeur de l’Université du Texas à Austin, en association avec un chercheur ou enseignant-chercheur affilié à un établissement public de recherche en France.

Les dossiers doivent être déposés par le porteur de projet américain via le site dédié : InfoReady Review
La date limite de dépôt des dossiers est le vendredi 29 mars 2019, à minuit heure française.

Pour plus d’informations sur le cadre de l’appel à projets et les thématiques concernées :

Pour plus d’informations sur le Fonds d’Excellence Dr. Cécile DeWitt-Morette France-Université du Texas à Austin :

Le service scientifique du Consulat général de France à Houston se tient à disposition pour toute information complémentaire :

- Email : attache-phys@ambascience-usa.org
- Email : deputy-phys@ambascience-usa.org