Appel à projets Fonds France - Université du Texas à Austin

, Partager

Le premier appel du fonds France - UT Austin, baptisé Fonds d’Excellence Dr Cécile DeWitt-Morette, sera ouvert au cours du mois de février 2019.

Soutenu par l’initiative Make Our Planet Great Again, en phase avec le Grand Challenge "Planet Texas 2050" de l’Université du Texas à Austin, il portera exclusivement sur des projets de recherche liés aux thématiques du programme MOPGA : changement climatique/développement durable/biodiversité/transition énergétique. Toutes les disciplines scientifiques (sciences exactes, sciences humaines et sociales) en lien avec ces thématiques seront éligibles au financement par ce premier appel.

A l’image des quatre autres fonds bilatéraux créés par l’Ambassade de France aux États-Unis avec UC Berkeley, le MIT, Stanford, et l’Université de Chicago, le Fonds d’Excellence Dr Cécile DeWitt-Morette a pour vocation de soutenir des projets de recherche communs portés par un binôme franco-américain réparti entre l’Université du Texas à Austin et tout établissement français de recherche et d’enseignement supérieur.

Les modalités de candidature seront diffusées prochainement sur le site du Service scientifique de l’ambassade.

Pour toute autre information, écrire à attache-phys@ambascience-usa.org