Appels à candidatures IMéRA 2017-2018

, Read this page in English , Partager

L’IMéRA, Institut d’études avancées de l’Université d’Aix-Marseille, accueille des chercheurs et des artistes en résidence (entre 3 et 12 mois selon les appels à candidatures) et quelques équipes multidisciplinaires porteuses d’un projet collectif pour des séjours de courte durée. Les résidents y poursuivent leur propre projet de recherche en lien avec des équipes et des laboratoires d’Aix-Marseille.

Les recherches accueillies à l’IMéRA développent les interactions entre sciences humaines et sociales (SHS), entre sciences, entre SHS et sciences exactes, expérimentales, et de la santé, ainsi que les relations entre arts et sciences. Elles explorent et développent les espaces qui peuvent s’ouvrir entre disciplines, et les nouveaux objets qui peuvent s’y constituer.

L’IMéRA lance plusieurs appels à candidatures ouverts aux scientifiques statutaires dans une institution étrangère pour des accueils en résidence entre septembre 2017 et juillet 2018 :

Date limite de candidature : 18 novembre 2016.

Les candidats peuvent répondre à un ou plusieurs appels. Les candidatures sont reçues uniquement par le système de candidature électronique en ligne sur le site web de l’IMéRA : http://candidatures-imera.univ-amu.fr/