Agenda

Articles de veille

  • HOP : une innovation scientifique renouvelle notre façon de récolter les données

    Suite à une collaboration avec Airbus, la Rosenstiel School de l’University of Miami, est dotée depuis 2015 d’une innovation unique au monde : une Plateforme d’Observation sur Hélicoptère (HOP). Ce laboratoire volant permet d’effectuer, entre autre, des relevés sur la qualité de l’air dans l’atmosphère et de l’eau dans les océans. Cet appareil, doté d’une technologie avancée pourrait avoir d’autre utilisations. En effet, suite à un financement par la National Geographic Society, une étude sur la détection aérienne des épaves dans le Biscayne National Park est en cours.

  • Les « Right-to-try laws » : des lois pour assurer l’accès à des traitements expérimentaux ?

    Depuis 2014, 30 États américains ont promulgué des lois dites du “droit à essayer” (Right-to-try laws) et des projets de lois similaires sont en discussion dans 16 autres États. Ces lois offrent aux patients atteints de maladies incurables en phase terminale la possibilité de demander directement à des compagnies pharmaceutiques l’accès à des traitements expérimentaux. Cependant, de nombreux experts ont émis des avis plus nuancés sur les retombées effectives de ces lois pour les patients.

  • Les Etats-Unis se préparent à l’arrivée du virus Zika

    Le virus Zika apparait comme une menace majeure de santé publique aux Etats-Unis, qui se préparent à l’arrivée possible, cet été, des premiers cas de transmission locale. Les moustiques du genre Aedes, identifiés comme vecteurs du virus, sont présents dans de nombreux Etats du Sud-Est. Les Centres américains pour le contrôle et la prévention de maladies (Centers for Disease Control and Prevention – CDC) viennent de publier un rapport intérimaire établissant des plans d’action selon plusieurs scénarios de propagation.

Actualités

Appels d'offres, concours, formation, emplois

  • Appel à candidatures NETVA 2017

    NETVA s’adresse aux startups françaises de technologies innovantes, issues de ou adossées à des laboratoires de recherche, dans tous les secteurs d’activité, pour mettre en place une stratégie (...)
  • Un programme PhD international 2017 à Imagine

    L’Institut Imagine offre des postes de PhD ouverts au recrutement international d’étudiants talentueux et extrêment motivés. Ces doctorants travailleront au sein de l’Institut avec des équipements (...)
Plus d'offres
Localisation: Atlanta
San Francisco Houston Atlanta Chicago Washington Boston Los Angeles

Consulat de France, 3399 Peachtree Road NE, Suite 500, Atlanta , GA, 30326 (map)
http://consulfrance-atlanta.org/

Contacts:
Valérie TRENTESAUX

Attachée de Coopération Scientifique et Universitaire
+1 (678) 500-7352
attache-univ@ambascience-usa.org

Sandra JEAN

Attachée adjointe pour la Science et la Technologie
+1 (404) 495-1699
deputy-univ@ambascience-usa.org

Choisissez un secteur thématique
Nous suivre
S'inscrire à nos lettres d'information