Augmentation du budget de l’Etat pour les Universités de Californie

, Partager

Le gouverneur de Californie A. Schwarzenegger, a publié le 10 janvier une proposition de budget d’Etat pour les Universités de Californie (UC system). Celui-ci est en augmentation pour la deuxième année consécutive. Ces augmentations sont destinées au :
- financement de la croissance des effectifs suivant le ’Master Plan for Higher Education’ qui vise à offrir un accès à l’université à tous les étudiants éligibles, sortant de ’high school’ et à augmenter le nombre de thésard, notamment dans le domaine de la santé.
- ’rachat’ de l’augmentation des frais de scolarité adoptée en novembre par l’université qui misait par avance sur l’augmentation du budget annoncé aujourd’hui.
Les frais de scolarité pour les cours obligatoires ont augmenté de 8% en 2006 pour s’élever à 6 800$ en moyenne pour un résident et 25 500$ en moyenne pour un non résident.
- formation d’enseignants en sciences et mathématiques pour les écoles californiennes.
- création d’initiatives au sein des universités pour améliorer le service de santé aux californiens les moins bien lotis particulièrement via de nouveaux programmes de télémédecine. En ce sens UC Irvine a lancé un programme de formation des médecins pour les besoins particuliers des communautés latino-américaines, UC Davis possède un programme de télémédecine visant à offrir des consultations à distance de médecins spécialisés pour les Californiens résidants dans les régions les plus reculées.
- augmentation des salaires du personnel pour les aligner avec ceux des autres universités californiennes.
Ces deux dernières années d’augmentations font suite à 4 années consécutives de coupes dans le budget attribué par l’Etat de Californie au système UC et sont à replacer dans le contexte politique des prochaines élections de 2006. En revanche il serait en parallèle question de privatiser le système University of California…

Source :

http://www.universityofcalifornia.edu/news/2006/jan10.html

Rédacteur :

Peggy Rematier, vi.sdv@consulfrance-sanfrancisco.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….