Avancées des deux partenaires industriels sur le programme COTS

, Partager

Les deux entreprises qui avaient signé en août dernier des contrats avec la NASA portant sur le développement des moyens d’accès à l’orbite basse et à l’ISS (International Space Station) pour convoyer du fret et éventuellement un équipage ont récemment passé des étapes déterminantes. SpaceX (Space Exploration Technologies) a ainsi achevé le huit février dernier la revue de définition préliminaire portant sur le premier vol orbital de son lanceur Falcon 9 et de son véhicule Dragon.

Ce vol sera le premier d’une série de trois et est prévu pour septembre 2008, tandis que la revue de définition critique devrait avoir lieu l’été prochain. RpK (Rocketplane Kistler) a de son côté finalisé les besoins et les performances des systèmes destinés à effectuer la jonction entre les deux étages de son véhicule orbital K-1 et la station spatiale. Les revues de définition préliminaires et critique de l’entrepreneur devraient être tenues avant la fin de l’année.

Source :

SpaceMart.com, 20/02/07
http://www.spacemart.com/reports/NASA_Commercial_Space_Partners_Complete_Milestones_999.html

Rédacteur :

Jean-Jacques Tortora, cnes@ambafrance-us.org - Timothee Verwaerde, cnes.mst@ambafrance-us.org - Noëlle Miliard, assistant.cnes@ambafrance-us.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….