Marc Magaud

, Read this page in English , Partager

Attaché pour la Science et la Technologie (énergie et environnement), Ambassade de France aux Etats Unis (Septembre 2008-2013).

Marc Magaud est Attaché pour la science et la technologie, responsable du secteur Environnement et Développement Durable à l’ambassade de France à Washington depuis le 1er septembre 2008.

De 2000 à 2008 à il a été Directeur de projets la Chambre de Commerce de Lyon, chef de file de projets Européen Interreg IIIB et IIIC, respectivement sur la promotion des éco-entreprises et sur la Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE). Il a également piloté un projet de « e-formation » à l’environnement, en partenariat avec l’Ecole des Mines de Paris.

Auparavant, M. Magaud a été Consultant Senior pour le compte d’URS Greiner Woodward Clyde, bureau d’études et d’ingénierie environnement d’origine américaine.
A ce titre, il a réalisé de nombreux audits de conformité réglementaire, de certification environnementale (ISO 14001, EMAS,…) ou encore de cessions/acquisitions industrielles. Ses missions l’ont amené à pratiquer l’audit hors de l’Europe, notamment aux Etats-Unis, au Mexique, et en Chine.

M. Magaud a débuté sa carrière dans l’industrie nucléaire, à la Direction Environnement du groupe COGEMA. Il est titulaire d’un B.A. de Brown University (1990) et est diplômé de la section Internationale de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (1994). Il a ensuite obtenu un Mastère Spécialisé en Ingénierie et Gestion de l’Environnement délivré par l’Ecole des Mines de Paris.

Ses publications incluent des articles relatifs à la gestion des déchets nucléaires (La Lettre de l’Environnement), aux normes de certification environnementale (Le Courrier de l’Environnement et CCI-Actualités) et aux énergies renouvelables (Réalités Industrielles- Annales des Mines).