Jacqueline Signorini

, Read this page in English , Partager

Attachée de Coopération Scientifique et Universitaire, Ambassade de France aux Etats-Unis (Février 2010 - Août 2012)

Jacqueline Signorini, Professeur d’Université est présentement détachée en qualité d’Attachée de Coopération Scientifique et Universitaire auprès de la Mission Science et Technologie de l’Ambassade de France à Washington et au Consulat Général de France à Atlanta, depuis février 2010. Elle a été directrice de l’UFR de Sciences à l’Université Paris 8 à Saint-Denis. Elle a été visiting professor à Boston University, Center for Computational Physics, de 1996 à 2003.

Ses publications portent sur les architectures et la programmation des ordinateurs massivement parallèles, l’informatique théorique (topologie et calcul), l’informatique médicale (bases de connaissances pour la médecine d’urgence et le diagnostic).

Elle a été Chargée de Mission au Département des Investissements Etrangers à la DATAR (Délégation à l’Aménagement du Territoire et à l’Action Régionale dépendante du Premier Ministre) qualifiée pour aider les implantations étrangères en France.

Au début de sa carrière, elle a été consultante puis ingénieur de sociétés menant des recherches sous contrat militaire avec la Marine Nationale pour des applications informatiques destinées à l’identification et aux contre-menaces.

Elle est également diplômée en Anthropologie (Ethnomethodology Studies) de l’Université Denis-Diderot et en Philosophie de la Sorbonne.