Biodiversity : Is there hope ? FACT-B à San Diego

, Read this page in English , Partager

Le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis et la Scripps Institution of Oceanography ont le plaisir de vous inviter à un événement French Ameri-Can Climate Talk on Biodiversity (FACT-B) le 29 mai 2019 à San Diego. sur le thème "Biodiversity and Oceans".

Ce panel fait partie de la série de conférences FACT-B. Suite au succès des discussions franco-américaines sur le climat (FACTS) développées dans la perspective de la COP21 (accord de Paris) et de la série consacrée aux océans (FACT-O), les ambassades de France aux États-Unis et au Canada lancent les discussions franco-américaines sur la biodiversité (FACT-B) en 2019. Cela comprend deux séries de conférences dans six villes (San Francisco / San Diego / Vancouver / Washington / Chicago / Toronto).

La biodiversité joue un rôle crucial en fournissant des services essentiels à notre qualité de vie et intégrité culturelle. Une évaluation historique publiée en mai à Paris a révélé que la biodiversité décline dans le monde à un rythme sans précédent dans l’histoire de l’humanité. Ce rapport, réalisé par la Plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES), conclut qu’un "changement transformateur est nécessaire" pour stopper la perte de biodiversité et maintenir le fonctionnement sain des écosystèmes qui sous-tendent toutes les dimensions de la vie humaine.

L’Ambassade de France aux États-Unis et la Scripps Institution of Oceanography ont le plaisir d’accueillir Anne Larigauderie, secrétaire exécutive de l’IPBES, et Jean François Silvain, directeur de la recherche à l’Institut national de recherche sur le développement de France et président de la Fondation pour la recherche et la biodiversité - qui ont tous deux participé au rapport mentionné ci-dessus- pour une table ronde spéciale au cours de laquelle ils discuteront des challenges pour la conservation de la biodiversité des océans.

Deux conférenciers se joindront à eux pour cet événement : Doug Bartlett, Professor of Marine Microbial Genetics, Center for Marine Biotechnology and Biomedicine, Marine Biology Research Division, Scripps Institution of Oceanography, University of California, San Diego ; et Lisa Levin, Distinguished Professor, Integrative Oceanography Division and Center for Marine Biodiversity and Conservation, Scripps Institution of Oceanography, UC San Diego ; Founder and Co-Lead of the Deep-Ocean Stewardship Initiative and Co-Lead of the Deep Ocean Observing Strategy. Le débat sera modéré par Natalya Gallo, Post-doctoral Scholar for the CalCOFI Program at Scripps Institution of Oceanography, UC San Diego ; co-founder of the group Ocean Scientists for Informed Policy.

Le panel sera suivi d’une réception sur place.

Cet événement est gratuit mais l’inscription est obligatoire. Inscrivez-vous en cliquant ICI.

Informations

Le mercredi 29 mai 2019
De 17:00h à 20:00h
Scripps Seaside Forum
8610 Kennel Way
San Diego CA 92037