Pierre Michel

, Read this page in English , Partager

Attaché pour la Science et la Technologie (Energie et Développement Durable), Ambassade de France aux Etats Unis (Septembre 2013-).

Pierre Michel a rejoint la Mission pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France à Washington en Septembre 2013, en tant qu’Attaché Scientifique spécialisé en Energie et Développement Durable. Son bureau est basé à l’Ambassade de France à Washington, DC.

Avant de rejoindre l’ambassade de France, Pierre MICHEL était directeur de l’enseignement supérieur de la recherche, de l’innovation et des formations sanitaires et sociales au sein du Conseil Régional Rhône-Alpes. Il était notamment en charge, en liaison avec les élus régionaux de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique régionale d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation.

Auparavant, il a occupé le poste de délégué régional à la recherche et à la technologie pour la région Provence-Alpes -Côte d’Azur (DRRT, 2008-2012). La Délégation Régionale à la Recherche et à la Technologie est un service déconcentré du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche chargé d’animer et de coordonner le développement de la recherche et la technologie dans la région Provence-Alpes -Côte d’Azur.

Après des études d’ingénieur à INSA de LYON, il a exercé différentes fonctions dans l’industrie dans le domaine de la sûreté et de la fiabilité des systèmes industriels et des études d’impact sur l’environnement. Il a ensuite dirigé le service Innovexpert au sein de la Chambre de Commerce et d’industrie de Lyon, spécialisé dans l’appui au développement des entreprises de technologies innovantes (1990-2000).

Pierre MICHEL a exercé les fonctions d’attaché pour la science et la technologie auprès du Ministère des Affaires Etrangères à Boston -Ma (2000-2004) et à Varsovie (2004-2008).