Boston Scientific, Inc. en première position du classement des 25 entreprises les plus performantes dans le domaine des sciences de la vie dans le Massachusetts

, Partager

La société Boston Scientific Corp. a été désignée par le Boston Globe comme l’entreprise la plus performante de l’Etat du Massachusetts dans le domaine des sciences de la vie. Elle est suivie de Genzyme Corp. et Biogen Idec.
Le quotidien bostonien a établi ce classement en se fondant sur la valeur de ces compagnies sur le marché. Celle de Boston Scientific Corp. a été estimée à 22.397 millions de dollars.
Boston Scientific Corp. est une entreprise, ayant plus de 16.000 employés dans le monde, qui développe, fabrique et commercialise des équipements médicaux.
Cette société a récemment fait l’objet d’un intérêt particulier du fait de sa compétition avec Johnson & Johnson pour le rachat de Guidant Corp., une entreprise spécialisée dans les équipements de traitement des maladies cardiovasculaires. Après plusieurs propositions successives des 2 parties, Boston scientific Inc. a fini par l’emporter au prix de 25 millions de dollars.
Ce rachat, s’il est accepté par Guidant Corp., devrait être effectif durant le 1er trimestre 2006. Les parties doivent également attendre l’approbation de la Federal Trade Commission pour conclure cette affaire.
Un classement similaire a été établi par le Boston Globe pour les entreprises "High Tech" du Massachusetts : EMC Corp., Raytheon Co. et Analog Devices tiennent respectivement les 3 premières places de cette liste.

Source :


- "Life Sciences 25 " - Article paru dans le Boston Globe / Business & Innovation - 05 décembre 2005
- "High Tech 25 " - Article paru dans le Boston Globe / Business & Innovation - 05 décembre 2005
- "Boston Scientific places big bet" - Article paru dans le Boston Globe / Business - 07/12/2005 - Auteurs : Ross Kerber , Christopher Rowland

Rédacteur :

Adriana Georges : Adriana.georges@consulfrance-boston.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….