Bouchées doubles pour ILS

, Partager

L’inauguration, l’été prochain, d’une deuxième base de lancement pour la fusée Proton M a Baïkonur au Kazakhstan, devrait augmenter considérablement le nombre de lancements pour ILS (International Launch Services) en 2008 et 2009 selon son directeur Franck McKenna. Après l’échec de septembre 2007 et depuis le succès de son dernier vol le 18 novembre dernier, ILS reprend ses marques et s’attend à une reprise des activités grâce aux missions russes qui s’ajouteraient aux missions annuelles déjà enregistrées par le "fournisseur d’accès à l’Espace". En d’autres termes, l’entreprise retrouverait son rythme de croisière et effectuerait en moyenne un lancement par mois.

L’installation en janvier d’un nouveau pas de tir qui s’achèverait en juin 2008 permettra de réduire l’intervalle entre chaque lancement et de rattraper le retard accumulé de 20 missions après le lancement réussi le 18 novembre. Comme tous ses compétiteurs principaux, ILS se trouve sous la pression de ses clients, ce qui exige une cadence maximum de lancements afin de répondre a la demande croissante prévue jusqu’en 2010.

Pour en savoir plus, contacts :

SpaceNews, 11/26/2007
Code brève
ADIT : 52113

Rédacteur :

Emmanuel de Lipkowski cnes@ambafrance-us.org - François Didelot cnes.mst@ambafrance-us.org - Corinne Merzeraud assistant.cnes@ambafrance-us.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….