Bourses Marie-Curie : Appel 2013 ouvert jusqu’au 14 août 2013

, Read this page in English , Partager

L’appel à candidatures 2013 pour les bourses Marie-Curie (programme « Personnes » du 7e PCRD) est lancé. Il s’agit d’offres de bourses individuelles pour la mobilité des chercheurs de toutes nationalités, en Europe et à l’international. Elles concernent les chercheurs expérimentés (post-doctorat et au-delà), pour des mobilités de un à deux ans.

- Les bourses International Incoming Fellowships (IIF) financent des projets de recherche destinés à transférer des connaissances vers l’organisme d’accueil, ainsi qu’à instaurer ou améliorer la collaboration entre l’Europe et le reste du monde.

- Les bourses Intra-European Fellowship (IEF) financent des formations avancées et l’évolution de carrière, pouvant comprendre l’acquisition de nouvelles compétences et/ou complémentaires, ainsi que des actions de mobilité transnationale.

- Enfin, les bourses International Outgoing Fellowships (IOF) financent des formations avancées dans des organismes de haut-niveau basés dans des pays tiers, permettant ainsi de renforcer la dimension internationale de la carrière des chercheurs européens.

Date limite de candidature : 14 Août 2013.

Pour plus d’information et pour postuler, il faut se rendre sur le Research Participant Portal : http://ec.europa.eu/research/participants/portal/page/people#wlp_call_FP7

Site web des Actions Marie Curie : http://ec.europa.eu/research/mariecurieactions/