Budget fédéral 2009 pour la qualité et la sécurité des aliments et des médicaments

, Partager

L’Agence américaine de réglementation des produits alimentaires (Food and Drug Administration) ainsi qu’une partie du Département des services de la santé et des affaires sociales, disposera pour l’année 2009 d’un budget de 2.4 milliards de dollars pour protéger et favoriser la santé publique, soit 5.7% d’augmentation par rapport au budget 2008. La proposition de budget inclut des augmentations stratégiques pour renforcer la sécurité alimentaire, développer les médicaments génériques et pour améliorer la sûreté des appareils médicaux. La demande inclut également des fonds pour couvrir les augmentations du coût de la vie pour les employés de la FDA.

D’après Andrew C. Von Eschenbach, Commissaire d’Etat pour l’alimentation et la santé "La FDA existe pour protéger et favoriser la santé des américains". Ce budget permettra le développement des programmes nécessaires pour améliorer la qualité et la recherche de nouveaux médicaments et de vaccins. La FDA assure également la sécurité alimentaire tant pour les produits nationaux que les produits importés. En 2009, 526 postes supplémentaires seront ouverts à la FDA.

La répartition de ce budget 2009 se fera comme suit :
- 42,2 Millions de dollars pour la sécurité alimentaire
- 79,0 Millions de dollars pour le développement médical
- 8,9 Millions de dollars pour la gestion interne

Source :

http://www.fda.gov/bbs/topics/NEWS/2008/NEW01789.html

Pour en savoir plus, contacts :

Le budget FY 2009 du président pour la FDA : http://www.fda.gov/oc/oms/ofm/budget/documentation.htm
Code brève
ADIT : 52966

Rédacteur :

Lila Laborde-Casterot (deputy-agro.mst@consulfrance-chciago.org), Jean-Pierre Toutant (attache-agro.mst@consulfrance-chicago.org)

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….