CAFFEET 2015 - Solutions innovantes pour l’intégration des énergies renouvelables

, Read this page in English , Partager

- Quand : 29 et 30 septembre 2015
-  : The Village, 969 Market Street, San Francisco
- Evénement en anglais
- Inscription : Caffeet.com

CaFFEET (California France Forum on Energy Efficiency Technologies) est un événement annuel organisé sur 2 jours à San Francisco par le Service pour la Science et la Technologies de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, EDF, PRIME et le French Tech Hub. Son but est de promouvoir les échanges scientifiques et techniques dans le domaine de l’efficacité énergétique entre le France et la Californie, toutes 2 considérées comme des économies à basses émissions de carbone. Chaque année, CAFFEET rassemble plus de 200 experts des mondes académique (Berkeley, Stanford…), de la recherche publique (INRIA, CEA, EPRI…), de l’entreprise et des énergéticiens (EDF, PG&E…), ainsi que des startups.

Cette 5ème édition de CAFFEET, organisée 2 mois avant la tenue de la COP21 sur le changement climatique à Paris, adressera les facteurs clés, les défis et les opportunités liés à l’intégration d’une part toujours croissante de renouvelables dans le mix énergétique. Durant la seconde journée (30 septembre), 3 sessions seront consacrées à : l’amélioration de la production des renouvelables, l’intégration de ces renouvelables (gestion de l’alternance, stockage, combinaison des sources), aux solutions d’opération et de maintenance (data analytics, drones, réalité augmentée).

De nombreuses startups innovations participeront également à la conférence. Lors de la première journée (après-midi du 29 septembre), seront organisés des pitchs de startups ainsi que des séances de speed dating entre ces jeunes entreprises et des investisseurs ou des grandes entreprises.