Cadre de laboratoire en Immuno-Oncology

, Partager

Ingénieur(e)/Research Associate Immuno-Oncology à Evotec (H/F)

Sous l’autorité d’un responsable d’équipe « Immuno-Oncology » au sein du groupe « Immuno-Oncology » dans le département « Translational Biology », vous aurez la responsabilité des missions suivantes :

MISSIONS

Assurer le suivi de modèles d’immunothérapie in vivo chez le rongeur (souris) avec la gestion des analyses in vivo et ex vivo associées (mesure tumeur, cytométrie en flux, dosage de cytokines, tri cellulaire, etc.).
Développer, caractériser et valider de nouveaux modèles en Immunologie et Oncologie in vivo et in vitro/ex vivo pour l’évaluation de composés, vaccins et immunothérapies.
Assurer la mise en œuvre et le suivi d’études fonctionnelles in vitro/ex vivo sur des PBMC et des sous-types de cellules immunitaires humaine ou murines : lymphocytes T, cellules dendritiques, macrophages (etc.)
Rédiger avec précision les comptes rendus, protocoles et différents rapports relatifs à ces expérimentations (mise en forme des données analysées sous Powerpoint).
Travailler en équipe et développer au mieux des interactions transverses dans le cadre de la réalisation d’expériences à l’intérieur du groupe mais aussi avec les autres équipes du département (In vivo Pharmacology, Clinical Translation).
PROFIL

Formation :

Bac+5 en Immunologie ou biologie cellulaire (Master 2)
Diplôme d’expérimentation animale niveau 1 ou 2
Compétences :

Connaissances théoriques et pratiques en cytométrie en flux multiparamétriques (marquages, compensations, analyses), en immunologie, hématologie, cancérologie et en biologie cellulaire.
Expérience dans les modèles murins d’immunothérapies avec mise en place d’analyses ex vivo (ELISpot, cytométrie en flux, etc.) en fin d’étude
Maitrise de la culture de cellules immunitaires primaires humain et/ou souris
La maitrise des outils informatiques liés aux techniques expérimentales et à la présentation des résultats est indispensable (Word, Excel, Powerpoint, GraphPad Prism, …)
Une expérience minimum de 1 à 3 ans en laboratoire.
Une expérience dans l’industrie pharmaceutique ou biotechnologie serait un plus.
Bonne communication écrite et orale en français et en anglais.
Rigueur, organisation, autonomie, sens des responsabilités, esprit d’équipe et dynamisme
Le collaborateur devra montrer une capacité à travailler en équipe et à organiser son travail quotidien de façon autonome