Café des Entrepreneurs #13 : Entrepreneurs français @ MIT

, Read this page in English , Partager

- Quand : Mercredi 19 octobre 2016, 18h - 20h
- Où : MIT, Institute for Medical Engineering and Science (E25-111)
- Evènement en Français
- Inscription

Rejoignez-nous au MIT :
- Pour échanger avec un entrepreneur français ayant réussi aux Etats-Unis
- Pour rencontrer des startups lauréates 2016 du programme NETVA
- Pour rencontrer des entrepreneurs nominés MIT 2016 Innovators Under 35

Le Café des Entrepreneurs est un événement organisé tous les deux mois au cœur de Boston avec un invité entrepreneur et un elevator pitch dont les présentations sont ponctuées par les questions du modérateur et de l’assistance… Mais c’est aussi un réseau d’entrepreneurs, investisseurs et professionnels francophones et francophiles établi en Nouvelle-Angleterre.

Conçu en 2013 par une équipe de partenaires économiques français de Boston (Consulat, FACCNE, CCEF, French Tech Hub, ..), le Café des Entrepreneurs vise à partager des expériences, susciter des vocations et favoriser le rapprochement des parties prenantes de l’écosystème Nouvelle-Angleterre : Entrepreneurs, cadres d’entreprise, consultants, mais aussi étudiants et chercheurs, etc.


A propos du programme NETVA


Le programme NETVA (New Technology Venture Accelerator) propose à de jeunes startups innovantes françaises un programme d’accompagnement personnalisé, d’analyse d’opportunités et de développement de partenariats technologiques aux Etats-Unis et au Canada. Géré par les équipes du service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis (Boston, San Francisco et Washington D.C.) et au Canada (Toronto), NETVA a pour objectif de répondre au besoin d’internationalisation des startups françaises développant des produits innovants à haute valeur ajoutée.

Les Services pour la Science et la Technologie des Ambassades de France aux Etats-Unis et au Canada s’appuient sur le soutien de partenaires en France pour la mise en œuvre du programme NETVA, au premier rang desquels : Bpifrance, Business France, l’association RETIS et l’INRIA. NETVA bénéficie du soutien des sociétés Marie Landel & Associates, Morgan Lewis, et Edenred USA. Le programme implique au total une trentaine de partenaires en France, aux Etats-Unis et au Canada.